“Si vous n’êtes pas vigilants, les journaux arriveront à vous faire détester les opprimés et aimer ceux qui les oppriment. ”     Malcolm X

L'Humeur
  • PROVISOIRE
  • 17 janvier 2020,
    par Malicette
  • Philippe et Macron inaugurent une stratégie du mépris. L’air que respirent les Français n’est pas seulement chargé en particules fines et gaz toxiques, il est chargé d’arrogance. On s’en rend compte chaque jour quand, devant les attentes populaires, les (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2020 > Janvier 2020 > N° 1582 > Paroles de nos élu.e.s

Paroles de nos élu.e.s

vendredi 17 janvier 2020 , 107 : visites

— ANNA ZAJAC

« Les choix que vous faites depuis de nombreuses années ne prennent pas en compte les réalités du terrain et les besoins des populations. Vos choix politiques ne sont pas réactifs face à l’urgence de la situation. Par exemple, de nombreuses collectivités ont eu le courage politique de prendre des mesures pour réduire la place de la voiture en ville tout en travaillant sur les différents besoins de mobilité des habitants vivant en ville mais aussi dans la ruralité. Vous, par contre vous décidez la construction d’un 4ème parking souterrain en centre ville pour plusieurs millions d’euros, donc encore plus de voitures au centre ville. C’est ubuesque dans le contexte actuel, inacceptable.

Conseil municipal de Troyes / Construction d’un nouveau parking

—JEAN-PIERRE CORNEVIN

« Monsieur le Maire, vous avez été épinglé par l‘association Aube Durable suite à l’important déboisement rue de la Fontaine St-Martin. Je vous alerte depuis des années sur la nécessité de préserver nos espaces naturels. Ces derniers, vous le savez, constituent non seulement des refuges pour la biodiversité, fortement menacée, mais aussi des éléments importants dans la régulation thermique de nos villes et dans notre capacité à nous adapter et à “amortir” les effets du changement climatique. Il semble que vous ayez donné les clés de la ville aux promoteurs immobiliers.

Le développement d’un réseau alternatif au tout voiture est au niveau zéro. Commencer à repenser la place de la voiture dans la ville, développer les transports collectifs, un réseau cyclable digne de ce nom, des voies piétonnes etc. C’est le sens de l’histoire, notre jeunesse s’engage dans ce combat et vous, vous balayez ce débat d’un revers de main. »

Conseil municipal de Saint-André / Débat d’orientations budgétaires

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|