L’affirmation de la paix est le plus grand des combats. » Jean Jaurès

L'Humeur
  • FAITES VOS JEUX !
  • 15 novembre 2019
  • Faites vos jeux, rien ne va plus ! Il y a ceux qui n’ont jamais appris les calculs de probabilités et qui perdent régulièrement un peu d’argent en espérant en gagner beaucoup pour vivre mieux. Et il y a ceux qui sont sûrs de gagner sans même se donner (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 15 novembre 2019
  • Ah qu’elles étaient belles les images de notre Président lors de son déplacement à Mayotte ! Vraiment, ce fut un spectacle grandiose pour la partie (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2019 > NOVEMBRE 2019 > N° 1573 > FAITES VOS JEUX !

FAITES VOS JEUX !

vendredi 15 novembre 2019 , 124 : visites

Faites vos jeux, rien ne va plus ! Il y a ceux qui n’ont jamais appris les calculs de probabilités et qui perdent régulièrement un peu d’argent en espérant en gagner beaucoup pour vivre mieux. Et il y a ceux qui sont sûrs de gagner sans même se donner la peine de traverser la rue. Il leur suffira d’entretenir les rêves et les addictions tout en misant sur la naïveté habituelle des petits porteurs pour accumuler un pognon de dingue. Macron a mis l’habit du Père Noël avant l’heure pour gâter ses préférés. Et tant pis si les finances de l’État s’en porteront moins bien ! Il suffira de vitupérer contre les fonctionnaires et les retraités nantis, de rendre la vie impossible aux enseignants et aux étudiants, de ne pas répondre aux besoins de santé, de fermer quelques gendarmeries…

À propos, faute de gendarmerie, on a des sacs à pain. Les petits délinquants et les voleurs organisés en tremblent d’effroi. Les braves gens sont rassurés et vont désormais dormir tranquilles. Combien faut-il de sacs à pain pour remplacer un gendarme ? Quelles que soient la pertinence des conseils et la variété des supports d’information, chacun voit bien que les gendarmes n’ont pas les moyens d’assurer leur mission au quotidien. Avec les EnMarcheurs, les dés sont pipés : face je perds, pile le Cac40 gagne.

Guy CURE

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|