“Il faut rebâtir une société humaine où la compétition sera éliminée. Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, je dois être plus fort que moi grâce à l’autre.” Albert Jacquard

L'Humeur
  • DE MALICETTE
  • 16 août 2019
  • Une joie pour moi lorsque France Inter programma une émission dans « Le Débat de midi » intitulée « Des mots anglais partout : ras le bolling »*. Ils allaient faire la peau à tous ces mots étranges, invasifs, malsonnants, et comble du comble, chassant du (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 16 août 2019
  • Benalla l’été dernier - et ses scories politico-financières jusqu’à aujourd’hui De Rugy cet été, une Première dame qui coûte un bras aux contribuables (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2019 > AOUT 2019 > N° 1560 > CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE

CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE

quand la branche est pourrie...

vendredi 16 août 2019 , 11 : visites

Benalla l’été dernier - et ses scories politico-financières jusqu’à aujourd’hui
De Rugy cet été, une Première dame qui coûte un bras aux contribuables (pas la plus chère paraîtrait-il, mais est-ce une excuse ?), «  La Haute » au pouvoir mène grand train et, pour y pourvoir, s’asseoit sur la morale et un bon paquet de règles et lois, dont elle entend que le « Petit Peuple  » les respecte au pied de la lettre.

Pour ce faire, des cassages de gueules, hors smartphones autant que faire se peut et récompensés par un ministre médailleur de castagneurs, des mensonges s’abattant en trombes médiatiques entre de pesants et poisseux silences : justice pour Steve, Zineb... ?

La Macronie meurt mais ne se rend pas. Elle entend faire ce pourquoi « on  » l’a mise là où elle est. À grands frais et donc retour sur investissements exigé. Bernard Arnault et une poignée d’autres ne se plaignent d’ailleurs pas. Le patronat a une de ces extinctions de voix comme on ne lui en a pas connue depuis Vichy. Pour meubler le silence, la sémillante porte-voix de Macron, Sibeth Ndiaye, s’est faite moulin à conneries et les balance en rafales dès qu’un coup fourré remonte à la surface. Et ça n’arrête pas de remonter.

À dire ce qu’il ne faudrait pas, Edwy Plenel en prend plein ses moustaches, on juge les lanceurs d’alerte et on déjuge (« pour rassurer les employeurs  ») les tribunaux de Prud’hommes qui considèrent que le “barème Macron” des indemnités de licenciements n’est pas conforme aux textes européens.

Quand la branche est pourrie, tout ce qui est dessus se casse la gueule. Une prévision qu’il urge à gauche de faire mentir.

LE CAPITAINE TRICASSE

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|