“L’impossible, nous ne l’atteignons pas, il nous sert de lanterne." René Char Poète et Résistant

L'Humeur
  • DE GUY CURE
  • 12 juillet 2019
  • On sait bien que l’Éducation nationale est au centre de bien des contradictions. Espoirs des parents, pressions de la société sur les enseignants, besoins de main d’oeuvre qualifiée, mais aussi réduction des dépenses pour les services publics, crainte (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 12 juillet 2019
  • Un petit rien. Au G20, où des chefs d’états qui ne peuvent pas s’encadrer jouent les faux-culs avant de trinquer à la santé du capitalisme, Poutine a (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2019 > JUILLET 2019 > N° 1555 > Élections municipales - Mars 2020

Élections municipales - Mars 2020

allons-y, n’attendons plus !

vendredi 12 juillet 2019 , 61 : visites

Nous sommes maintenant à huit mois des élections municipales. Dans l’Aube encore plus que dans le reste du pays, il y a besoin du rassemblement à gauche.

L’extrême droite et la droite, qu’elle soit LR ou LaRem, monopolisent 75% des suffrages. Le Rassemblement national veut obtenir des succès locaux et asseoir sa politique raciste et ultralibérale, Macron veut se servir de ces élections pour des relais de sa politique de casse sociale. Face à ces dangers, il n’est pas possible de prendre le risque d’un hold-up de la démocratie locale amenant encore plus de difficultés pour la population. Que ce soit à Troyes, Romilly-sur-Seine, La Chapelle-Saint-Luc, Sainte-Savine, Saint-André, ou les autres communes de l’Aube, nous voulons créer une démarche d’union populaire inédite avec comme but, le social et l’écologie, la démocratie communale, la justice fiscale. Nous voulons construire des projets de vie locale avec les citoyens eux-mêmes : du début de la construction de ces projets à la mise en oeuvre des engagements pendant le mandat. Nous défendons des valeurs de solidarité, d’humanité, de transformations sociales et environnementales, de justice pour ceux qui souffrent. C’est nécessaire et nous savons que c’est possible. Alors allons-y, n’attendons plus !

Eric GOYARD

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|