ceux qui prétendent que l’injustice est inévitable oublient qu’elle ne l’est que parce que trop de gens leur ressemblent.”Edmond ROSTAND

L'Humeur
  • DE GUY CURE
  • 12 juillet 2019
  • On sait bien que l’Éducation nationale est au centre de bien des contradictions. Espoirs des parents, pressions de la société sur les enseignants, besoins de main d’oeuvre qualifiée, mais aussi réduction des dépenses pour les services publics, crainte (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 12 juillet 2019
  • Un petit rien. Au G20, où des chefs d’états qui ne peuvent pas s’encadrer jouent les faux-culs avant de trinquer à la santé du capitalisme, Poutine a (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2019 > JUILLET 2019 > N° 1555 > L’actu du PCF de l’Aube

L’actu du PCF de l’Aube

vendredi 12 juillet 2019 , 197 : visites

L’année écoulée aura été celle des surgissements que les puissants n’attendaient pas : celui des gilets jaunes, celui des marches pour le climat, celui de notre parti aussi avec cette forte campagne des européennes. Avec aussi ses parts d’ombre, des contre-réformes de Macron aux terribles victoires de Bolsonaro et Netanyahu en passant par les résultats préoccupants de la gauche le 26 mai dernier. L’université d’été, c’est l’occasion de faire le point, de prendre le temps de comprendre les mutations et les dynamiques à l’oeuvre. C’est se préparer à résister aux mauvais coups. C’est se préparer à construire l’avenir. L’université d’été du PCF sera ce cocktail de fraternité, de formations pratiques, d’échanges théoriques, de dialogue politique, de découvertes tous azimuts. Après trois ans dans le cadre angevin, c’est Aix-en-Provence qui désormais nous accueille. Comme depuis plusieurs années, la fédération de l’Aube y participera. Histoire, marxisme, littérature, culture, campagne des municipales, luttes sur le terrain, referendum ADP, formations aux réseaux sociaux, à la communication orale ou écrite... Il y en aura pour toutes et tous.
- Inscription et renseignements à la fédération du PCF 03 25 73 43 40 ou directement sur internet : www.pcf.fr/ue2019
- Facebook : UniversiteDeteDuPcf

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|