L’honneur et la dignité sont les dernières richesses des pauvres et des opprimés.” Albert Camus

L'Humeur
  • DE MALICETTE
  • 21 juin 2019
  • « Les petits garçons en bleu et les petites filles en rose. Tout le monde en rang et personne ne bronche. Vous voilà, chers enfants, tous égaux dans le meilleur des mondes de l’école et à l’abri des fureurs du siècle ». Ainsi pourraient s’exprimer MM. (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 21 juin 2019
  • Évidemment, l’affaire n’est pas dans le sac. Ni pour le grand capital privé, depuis longtemps, moteurs hurlants en bout d’une piste qu’il croyait (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2019 > JUIN 2019 > La dépêche N°1552 > Réforme de l’assurance-chômage

Réforme de l’assurance-chômage

les chômeurs payent pour les patrons

vendredi 21 juin 2019 , 259 : visites

3,4 milliards d’euros d’économies de 2019 à 2021 sur les dos des chômeurs : c’est ce que le Premier ministre, Édouard Philippe, appelle une “amélioration”.

Comment inverser la courbe de l’augmentation du nombre des demandeurs d’emploi ? En les excluant purement et simplement de la protection sociale qui leur est dûe, et pour laquelle ils ont versé des cotisations. La réforme du gouvernement, qui réunit contre elle tous les syndicats, n’envisage rien moins qu’une perte de droits pour plus d’un chômeur sur cinq, avec la baisse de l’indemnisation par dégressivité pour les uns et la sortie du système d’assurance-chômage pour d’autres. Cache-sexe pour masquer ces régressions, quelques évolutions pour les indépendants et les démissionnaires. Présentée comme une « amélioration », la réforme cynique n’est qu’« amélioration  » comptable, organisée sur le dos des demandeurs d’emplois qui vont devoir compenser les recettes manquantes d’un budget déséquilibré de l’assurance-chômage à cause des cadeaux fiscaux et exonérations de cotisations accordés au patronat.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|