L’honneur et la dignité sont les dernières richesses des pauvres et des opprimés.” Albert Camus

L'Humeur
  • DE MALICETTE
  • 7 juin 2019
  • Michel Choquart est en train de dépouiller la presse auboise d’avant 1914 au bénéfice de la revue “Bourse du Travail-Mémoire vivante” et au bénéfice de ceux qui la lisent. Ils devraient être plus nombreux sans doute car on y découvre beaucoup de (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 7 juin 2019
  • Il garde le cap. L’élève surpasse le maître. Hollande a atomisé le Parti socialiste, créant des zombies “à gauche de la gauche” et à droite de la gauche. (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2019 > JUIN 2019 > La dépêche N°1550 > CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE

CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE

faites vos jeux !

vendredi 7 juin 2019 , 32 : visites

Il garde le cap. L’élève surpasse le maître. Hollande a atomisé le Parti socialiste, créant des zombies “à gauche de la gauche” et à droite de la gauche. La droite sarko-filloniste, droite-Spontex tant elle a de casseroles à récurer, est corrodée par le vert-de-gris. Au cul des débroussailleuses politiques de Macron, l’extrême droite laboure profond et pose les bornes du grand remembrement continental, antisocial, autoritaire et xénophobe qu’elle a en couveuse.

Les communistes ont avec constance dénoncé l’objectif réel de la construction européenne ; affaiblir la résistance à l’expansion métastasique du cancer capitaliste. Les convulsions de ce système, de plus en plus violentes, écrasent les peuples, les déssaissent de leur souveraineté et les soumettent, privés qu’ils ont été de toute forme de défense, à un nouvel asservissement et au pillage des richesses de leur travail et de leurs biens communs par une coterie de larrons ayant pour devise : Qu’importe le régime pourvu qu’on ait le profit.

Macron garde le cap. Des hauts fonctionnaires dont, selon lui, la boussole déconnait, vont être remplacés. Un fort vent de “départs volontaires” est annoncé dans la fonction publique. Macron étiole l’État qu’il veut Louis-Quatorzième : « L’État, c’est moi ». Les grands féodaux du CAC40 opinent et restent coi, car le thermomètre de la “profitabilité” dans le fion des bourses grimpe. Hausse de 7,8% des dividendes mondiaux versés aux actionnaires au premier trimestre de cette année.

Anti-libérale, humaniste et écologiste, tels sont les piliers sur lesquels s’appuyer pour une gauche qui doit redonner à voir que perdre une manche n’est pas perdre la partie. Faites vos jeux !

LE CAPITAINE TRICASSE

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|