Vous êtes communiste et pourtant vous utilisez Facebook ?
- Vous êtes bien éditorialiste au Figaro et pourtant vous vous soignez grâce à la Sécu.” Ian Brossat répondant à un journaliste du Figaro

L'Humeur
  • LES HAINES
  • 17 mai 2019
  • « Baroin n’a pas l’âme d’un chef, il n’est pas gaulé pour ça. » C’est Rachida Dati qui le dit, citée dans La haine, les années Sarko, qui vient de paraitre chez Fayard. Ce catalogue récapitulatif des coups bas qui ont fait perdre à la droite estampillée une (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 17 mai 2019
  • Le premier ministre présidera la cérémonie internationale qui doit clôturer le 75ème anniversaire du Débarquement, le 6 juin prochain. Emmanuel Macron (...)

  • Lire la suite

PROCURATIONS

SCRUTIN À LA PROPORTIONNELLE À UN SEUL TOUR

vendredi 17 mai 2019 , 9 : visites

En effet, même si une procuration peut être établie à tout moment et jusqu’au jour du vote, en pratique, le mandataire risque de ne pas pouvoir voter si la mairie ne l’a pas reçue à temps.

Pour donner sa procuration, il existe 3 conditions indispensables : gLe mandant (électeur qui donne procuration) peut se présenter dans un commissariat de police, une gendarmerie ou au tribunal d’instance de son domicile ou de son lieu de travail. Si l’état de santé du mandant l’empêche de se déplacer, il peut demander qu’un personnel de police se déplace à domicile. Avec une demande par écrit et accompagnée du certificat médical ou du justificatif de l’infirmité.

gLe mandataire doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune que le mandant, mais pas forcément être électeur du même bureau de vote, ni du même arrondissement. gLa démarche de procuration s’effectue à l’aide d’un formulaire fourni sur place et d’une pièce d’identité. Ces formalités accomplies, un récépissé est remis au mandant.

La fédération du PCF peut vous aider  : 03 25 73 43 40

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|