L’honneur et la dignité sont les dernières richesses des pauvres et des opprimés.” Albert Camus

L'Humeur
  • VOS PAPIERS !
  • 3 mai 2019
  • Quand des journalistes enquêtent sur la vente d’armes à l’Arabie saoudite, et établissent un lien avec les corps déchiquetés d’enfants yéménites, on voit bien qu’ils mettent en péril la sécurité nationale. Heureusement, les traitres sont convoqués par la (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 3 mai 2019
  • On se souvient de la « fracture sociale » de Chirac pour la présidentielle de 1995. En fait, l’expression a été forgée par un philosophe et historien (...)

  • Lire la suite

Espagne

une Espagne à gauche, c’est possible

vendredi 3 mai 2019 , 323 : visites

Le Parti communiste français se réjouit du résultat des élections législatives en Espagne qui a permis d’écarter la menace que faisait peser la droite coalisée avec l’extrême-droite.

La radicalisation de l’ensemble des droites et l’entrée au Parlement d’un parti néo-franquiste, anti-démocrate et anti-féministe est cependant inquiétante et appelle à une réaction rapide de la gauche. Le succès du PSOE a été acquis sur l’annonce et la mise en oeuvre de premières mesures significatives permettant d’inverser le cours des politiques d’austérité et de régression sociale mises en oeuvre par les gouvernements précédents ces dernières années. La balle est maintenant dans son camp pour faire le choix de continuer dans cette voie.

Le rapport de force est donc déterminant et sera déterminant dans les semaines qui viennent. Nous félicitons donc en particulier Unidas Podemos, nos camarades communistes et leurs alliés qui, par leur engagement et leurs propositions de progrès social et de régénération démocratique ont su et pu peser sur cette évolution favorable qui doit aujourd’hui permettre au bloc des forces de progrès d’aller plus loin et de se rassembler lors des importantes élections, européennes et municipales (en Espagne le même jour), qui auront lieu le 26 mai prochain.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|