“Les macronistes, ces personnes étranges qui veulent des contreparties aux aides sociales, mais qui distribuent sans condition des subventions aux grosses multinationales !" Ian BROSSAT

L'Humeur
  • DE GUY CURE
  • 5 avril 2019
  • Ainsi, la fortune de Bernard Arnault a augmenté de 50% en un an. Une fortune bâtie sur la spéculation et les paradis fiscaux plus que sur la production, avec des aides aux entreprises, pour l’emploi qu’ils disent… Quand un dirigeant de PME se range (...)

  • Lire la suite

DE GUY CURE

L’UNION… PAS FACILE !

vendredi 5 avril 2019 , 10 : visites

Ainsi, la fortune de Bernard Arnault a augmenté de 50% en un an. Une fortune bâtie sur la spéculation et les paradis fiscaux plus que sur la production, avec des aides aux entreprises, pour l’emploi qu’ils disent… Quand un dirigeant de PME se range dans le camp des parasites et réclame moins de service public, c’est consternant de cécité et d’orgueil. J’ai connu un PDG du textile qui me disait ses difficultés avec les banques et avec les fournisseurs de fibres. Ce patron savait qu’il avait pu accéder à sa situation grâce à une Éducation nationale gratuite et qu’il avait été bien soigné dans des hôpitaux publics. Celui-là connaissait le gouffre qui le séparait de Bernard Arnault.

« En même temps  », Macron, dans le sillage d’Hollande, désigne les cadres comme des nantis, sans égard à leur niveau de formation ni à leurs responsabilités. Les allocations familiales sous conditions de ressources, la suppression parcimonieuse de la taxe d’habitation, l’augmentation de la CSG pour une partie des retraités, autant de mesures approuvées par beaucoup d’ouvriers exploités et de chômeurs désespérés.

Tant que les victimes du capitalisme se comportent comme des aveugles de Brueghel embarqués sur le radeau de la Méduse, Bernard Arnault et ses En Marcheurs peuvent poursuivre tranquillement leur pillage !

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|