“Disparaissez enfin, révoltantes distinctions de riches et de pauvres, de grands et de petits, de maîtres et de valets...” Manifeste des Égaux (1795)

Accueil > La dépêche > Autour de nous > Toute l’équipe de la Somuco vous souhaite de Joyeuses Fêtes et une Bonne Année (...)

SOMUCO

Toute l’équipe de la Somuco vous souhaite de Joyeuses Fêtes et une Bonne Année 2019

lundi 17 décembre 2018 , 220 : visites

Au regard de ce bilan peu glorieux,

il est urgent de faire de la lutte contre les inégalités de santé une priorité du quinquennat afin d’améliorer concrètement l’accès aux soins de tous et de répondre au défi de la dépendance. Quelles pistes d’amélioration peuvent-être dessinées ? Pour apporter des réponses aux défis posés à notre système de santé, les Mutuelles de France proposent d’articuler leur réponse autour de trois axes : inventer la Sécurité sociale du 21ème siècle, garantir l’accès aux soins et à la prévention pour tous et partout, renforcer le couple solidaire Sécurité sociale et mutuelle.

Construire la Sécurité sociale du 21ème siècle redonnera les moyens de prendre en charge les besoins de santé des populations.

Il est nécessaire de militer pour : l’élargissement de l’assiette des cotisations patronales, où l’ensemble des richesses produites par l’entreprise ainsi que les produits financiers, seraient soumis à cotisation, la pérennisation du fléchage exclusif de la CSG vers la Sécurité Sociale, la mise en place d’une progressivité de la CSG, la suppression des niches sociales, la suppression des taxes sur les mutuelles.

Garantir l’accès aux soins, pour tous et sur tout le territoire, passe par des solutions concrètes face à la crise de la médecine de premier recours. Pour lutter contre les déserts médicaux et garantir l’accès de tous à des professionnels de santé sans dépassement de tarif, un schéma national d’installation doit être mis en place. Ce schéma devra s’appuyer notamment sur le développement des structures qui permettent l’exercice de la médecine d’équipe, tels que les maisons de santé et les centres de santé comme celui de la SOMUCO. De plus, les pouvoir publics doivent mettre en oeuvre une véritable politique de prévention pour palier aux mesures curatives qui découlent par exemple d’une alimentation déséquilibrée. Enfin, il est indispensable de renforcer le couple solidaire Sécurité sociale et mutuelle en remettant en cause les dispositifs qui segmentent l’offre complémentaire. Pour garantir l’accès de tous à une complémentaire santé, il faut remettre à plat les aides fiscales et sociales aujourd’hui essentiellement concentrées sur les seuls contrats collectifs. En conclusion, encore et toujours, nous resterons vigilants sur la politique de la santé qui sera mise en oeuvre par notre président . Toute l’équipe de la Somuco vous souhaite de Joyeuses Fêtes et une Bonne Année 2019

L’Espace Santé est ouvert à toute la population du lundi au samedi midi inclus et reçoit sur rendez-vous toute l’année 49bis, rue Carnot - 10100 Romilly S/S

www.somuco.fr 03 25 39 56 40

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|