“Même si nous sommes les témoins d’impacts climatiques dévastateurs provoquant le chaos à travers le monde, nous ne faisons toujours pas assez, nous n’allons pas assez vite.” Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU

L'Humeur
  • DE GUY CURE
  • 7 octobre 2018
  • Ils ont trouvés : si la cote de popularité de Macron chute, ce n’est pas à cause de ce que vivent les gens, mais parce que nous ne comprenons rien et que nous sommes incapables d’apprécier la chance que nous avons d’avoir un guide aussi avisé à la (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > Octobre 2018 > N°1515 > DE GUY CURE

DE GUY CURE

eurêka !

dimanche 7 octobre 2018 , 44 : visites

Ils ont trouvés : si la cote de popularité de Macron chute, ce n’est pas à cause de ce que vivent les gens, mais parce que nous ne comprenons rien et que nous sommes incapables d’apprécier la chance que nous avons d’avoir un guide aussi avisé à la tête de l’État. Il suffira d’un peu de pédagogie et tout va s’arranger. Grâce à la pédagogie, je vais aimer la ponction de la CSG sur ma retraite. Vive la pédagogie pour découvrir comment la suppression de l’ISF pour les premiers de cordée ruisselle en pognon de dingue jusqu’à ceux qui survivent avec le minimum. Pédagogie soit louée ! et Benalla est le bras armé de Jupiter qui lance la foudre pour sauver la république. Une pilule de pédagogie, et le chômeur trouve le bonheur dans le pré de l’autre côté de la rue. Il y a quelques mois, une majorité d’électeurs (relative mais majorité quand même) a cru que le navire changerait de cap en changeant l’âge du capitaine. Le brouillard se dissipe et les mêmes écueils du même système économique redeviennent visibles. La pédagogie ne permettra évidemment pas d’échapper aux catastrophes annoncées.

En cette Vè République moribonde, les présidents s’usent vite. Après les Enmarcheurs, le Medef ne s’encombrera pas de pédagogie pour agiter d’autres marionnettes à la place de celles dont les fils sont usés.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|