L’histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l’invincible espoir.” Jean Jaurès

L'Humeur
  • DE GUY CURE
  • 7 octobre 2018
  • Ils ont trouvés : si la cote de popularité de Macron chute, ce n’est pas à cause de ce que vivent les gens, mais parce que nous ne comprenons rien et que nous sommes incapables d’apprécier la chance que nous avons d’avoir un guide aussi avisé à la (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > Octobre 2018 > N°1515 > Elections européennes

Elections européennes

vendredi 5 octobre 2018 , 173 : visites

 tête de liste du PCF pour les élections européennes, Ian Brossat, a lancé un appel à la gauche, hors Parti socialiste, pour se retrouver “autour d’une table” et discuter en vue du scrutin.

Je lance [...] un appel à Besancenot, à Hamon, à Mélenchon, pour qu’on puisse quand même se retrouver autour d’une table, voir comment nous pouvons organiser la riposte à Macron  », a-t-il déclaré sur Public Sénat, sans citer Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste. « Face à la montée de l’extrême-droite, aux agressions de Macron contre le monde du travail, rencontrons-nous pour riposter et construire des convergences. Nous avons des débats, mais cela ne doit nous empêcher de discuter   », précisait-il sur sa page Facebook. Ayant déjà dit, mi-septembre, qu’il ne se résolvait pas « à l’état de dispersion de la gauche  », Ian Brossat propose donc de travailler à des points d’accord sur des dossiers tels que les délocalisations, le travail détaché, la rémunération du travail, le pouvoir d’achat, les retraites... questions qui « intéressent les Français ».

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|