“Même si nous sommes les témoins d’impacts climatiques dévastateurs provoquant le chaos à travers le monde, nous ne faisons toujours pas assez, nous n’allons pas assez vite.” Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU

L'Humeur
  • DE GUY CURE
  • 21 septembre 2018
  • Il y a peu, la presse locale montrait en 1ère page des mamans outrées à l’idée qu’on allait enseigner la masturbation à l’école maternelle. Le journal titrait avec humour sur la manipulation dont elles avaient été l’objet, en restant donc dans cette idée (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 21 septembre 2018
  • Cette année encore, la fête de L’Humanité était, dans les médias, discrète comme un pet de rosière. Les plus gros gargouillements journalistiques (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > Septembre 2018 > N°1513 > vent de folie au stand de L’Aube

vent de folie au stand de L’Aube

vendredi 21 septembre 2018 , 208 : visites

C’était chaud à L’Auberge Champenoise. Un vent de folie a soufflé, pendant toute la fête, au stand de la fédération auboise du PCF. Le temps s’y prêtait assurément, l’ambiance générale aussi. Mais il est un fait incontestable : c’est que notre Auberge, son bar à Champagne, le climat fraternel et convivial qui y règne, ont « fait leur trou » à la Fête de L’Humanité. Cela nous le devons à tous nos militant.e.s et bénévoles qui assurent avec brio le service du restaurant et du bar, sans oublier nos cuisinières et cuisiniers, dont le « tour de main » est pour beaucoup dans le succès de notre choucroute au Champagne et de la poêlée Auboise. Sans omettre non plus - ce sont quelquefois les mêmes -, l’équipe rôdée des monteurs qui - sans quoi ce ne serait pas vraiment la fête ! - remédient avec ingéniosité aux aléas. « Le diable se cache dans les détails  », dit-on. Ce n’est pas le moindre compliment qu’on pourrait leur faire ; le groupe romillon d’Haïtchagal et ses mix caraïbo-afro-latinos, a fait grimper la température. Lieu également de retrouvailles annuelles avec celles et ceux qui ont quitté notre département, entre camarades, amis... l’Auberge Champenoise n’a pas failli à sa réputation. Et c’est tant mieux !

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|