“Les marchés financiers n’ont que faire de la couleur politique des dirigeants des pays : ce qui compte, à leurs yeux, c’est le respect du programme économique.” Sous-commandant Marcos

L'Humeur
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 7 septembre 2018
  • C’est la rentrée. Même pour les 22 millions de français qui n’ont pas pu partir. D’autres sont allés en vacances en serrant la ceinture du maillot de bain. Macron, qui s’est fait construire une piscine à Brégançon, a dit, arrivé sur place, nettement (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > Septembre 2018 > La dépêche de l’Aube N°1511 > CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE

CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE

C’est la rentrée

vendredi 7 septembre 2018 , 23 : visites

C’est la rentrée. Même pour les 22 millions de français qui n’ont pas pu partir. D’autres sont allés en vacances en serrant la ceinture du maillot de bain. Macron, qui s’est fait construire une piscine à Brégançon, a dit, arrivé sur place, nettement préférer les bains de mer. Mme Macron a fait une exhibition médiatique sur un vélo a plus de 4 500 euros. Jacques Brel se trompait : chez ces “gens-là”, on ne compte pas... quand il s’agit du pognon des autres. La royale présidence n’est pas parcimonieuse.

C’est la rentrée. Et l’on apprend que la ministre de la culture s’asseoit sur la loi et prend ses aises - pécuniaires - en agrandissant, entre autre, un hôtel particulier parisien inscrit à l’inventaire des momuments historiques. La même Françoise Nyssen, éditrice par succession, serait piquée d’ésotérisme et graviterait en orbite basse autour d’une “Société anthroposophique universelle” basée en Suisse qui, enfouis sous un salmigondis doctrinal, aurait des intérêts rémunérateurs dans le médicament, les cosmétiques... et même une clinique, avec des micmacs formant une nébuleuse de marques et de participations croisées. Noeud de vipères.

C’est la rentrée. La compagne de Benalla s’est faite plus discrète qu’un pet de rosière. Même la géolocalisation donne sa langue au chat. Le sagace ministre de l’intérieur a tout de suite reniflé dans le drame de Trappes la crotte du terrorisme. Pain béni pour escamoter les frasques du pouvoir, mais qu’il a dû recracher en tournant casaque presque illico ; Gérard Collomb a l’habitude. C’est la rentrée. Un an de politique Macron ; les “indicateurs” ne décollent pas du rouge. Côté sales coups, le pire est toujours devant nous. Heureusement qu’il y a la fête de l’Humanité.

LE CAPITAINE TRICASSE

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|