“Les marchés financiers n’ont que faire de la couleur politique des dirigeants des pays : ce qui compte, à leurs yeux, c’est le respect du programme économique.” Sous-commandant Marcos

L'Humeur
  • DE MALICETTE
  • 31 août 2018
  • C’est une humeur coléreuse, un brin querelleuse qui m’anime aujourd’hui, moi, fille de prolo et enragée du service public. Quelques camarades sont allés à l’Université d’été du PCF à Angers. Trois jours pour connaître, se cultiver, se fortifier, fréquenter (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > Août 2018 > N° 1510 du 31/08/2018 > Démission de Nicolas Hulot - Réaction du PCF

Démission de Nicolas Hulot - Réaction du PCF

un aveu d’impuissance et d’échec

vendredi 31 août 2018 , 236 : visites

« Depuis des mois, on savait cette décision en suspens. Nicolas Hulot ne pouvait plus se mentir, et a donc annoncé [...] son départ du gouvernement. C’est un aveu d’impuissance et d’échec. Un aveu d’impuissance au sein d’un gouvernement et d’une majorité qui ne peuvent concevoir l’urgence d’un autre mode de développement, de production et de consommation respectueux du bien-être des femmes et des hommes et des ressources naturelles. Cette urgence doit se traduire par de véritables priorités budgétaires en faveur des impératifs de la transition écologique.

Un aveu d’échec face aux défis écologiques, ici, en Europe et dans le monde, car il est incontournable de mener une politique de rupture avec le capitalisme. Or, la politique libérale de Macron a fait le choix des privilèges des premiers de cordées - celles et ceux qui se soucient le moins de l’avenir de la planète - aux dépens des couches populaires qui subissent le renforcement des inégalités sociales et environnementales, au moment où la mobilisation de toutes et tous est incontournable. Nicolas Hulot est un homme de conviction. Avec cette démission, il lance un appel à la mobilisation de toute la société afin d’imposer des choix de transformations sociales et écologiques. Nous en sommes et nous en serons ! »

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|