“Les marchés financiers n’ont que faire de la couleur politique des dirigeants des pays : ce qui compte, à leurs yeux, c’est le respect du programme économique.” Sous-commandant Marcos

L'Humeur
  • INACCEPTABLE
  • 27 juillet 2018
  • Au moment où ces lignes sont écrites, notre souverain aurait enfin déclaré que le comportement d’un de ses collaborateurs était « inacceptable ». On a connu le SAC de Pasqua et les truands du patronat. Dans un registre voisin, il y a eu les flics (...)

  • Lire la suite

CAP 2022

suppressions d’emplois... à pôle emploi !

vendredi 27 juillet 2018 , 308 : visites

Le rapport Comité d’action publique (CAP) 2022 que le Premier ministre refusait de rendre public, et récemment publié par le syndicat Solidaires-finances publiques, préconise 30 milliards d’euros de baisse de la dépense publique.

Parmi les nombreuses régressions prévues, figure l’objectif de rendre Pôle Emploi plus « flexible » en supprimant des effectifs en fonction de la baisse du chômage. La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a lancé une « mission » sur le sujet avec une « concertation » à la rentrée, visant à « simplifier le fonctionnement du service public de l’emploi  ». Selon les syndicats de Pôle Emploi, une saignée de 4 000 suppressions de postes serait envisagée par le gouvernement, qui prévoit également la fusion de structures de la mission locale au sein de Pôle Emploi. Alors que les effectifs actuels sont très insuffisants au regard du niveau élevé de précarité, de chômage et des problématiques d’insertion dans notre pays, les annonces visant à réduire les effectifs ou à expérimenter des hypothèses hasardeuses et dangereuses de fusion entre Pôle Emploi et les missions locales ne font que déstabiliser le service public pour l’emploi, estime-t-on du côté syndical. Mais n’est-ce pas là le but inavoué du gouvenement qui poursuit ses attaques contre tous les services publics ?

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|