“Les marchés financiers n’ont que faire de la couleur politique des dirigeants des pays : ce qui compte, à leurs yeux, c’est le respect du programme économique.” Sous-commandant Marcos

L'Humeur
  • ÇA VEUT DIRE QUOI ?
  • 13 juillet 2018
  • Surprenant : ce n’est pas avec son allié socialiste au gouvernement qu’Angela Merkel a le plus de difficultés, mais avec son amie de toujours, la CSU. Seehofer, le ministre de l’Intérieur, a fait plus qu’infléchir la politique de la chancelière. En (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATOUILLE
  • 13 juillet 2018
  • Rappelez-vous. François Baroin, qui avait décroché dans la guerre des clans à l’UMP, le maroquin de Grand Argentier, faisait se bidonner la smala (...)

  • Lire la suite

de Guy CURE

ÇA VEUT DIRE QUOI ?

vendredi 13 juillet 2018 , 47 : visites

Surprenant : ce n’est pas avec son allié socialiste au gouvernement qu’Angela Merkel a le plus de difficultés, mais avec son amie de toujours, la CSU. Seehofer, le ministre de l’Intérieur, a fait plus qu’infléchir la politique de la chancelière. En Allemagne aussi, les migrants feront les frais de la démagogie et paieront la facture des ingérences étrangères dans leurs pays.

C’est peut-être par humour que la CSU est ainsi nommée : Christlich-Soziale Union. Union pour des gens qui manient le rejet et l’exclusion. Sociale pour des gens qui nient les valeurs humaines de solidarité et de fraternité. Chrétienne pour des gens qui ignorent la parole de Jésus : « J’étais un étranger et vous m’avez accueilli. » Leur modèle est plutôt « Gott mit uns  », qui accompagnait la croix gammée, que les propos du pape.

En souvenir de sa visite au Vatican, après avoir été officiellement intronisé chanoine de Latran, notre souverain a reçu en cadeau une médaille représentant saint Martin. Saint Martin, qui a donné la moitié de son manteau à un pauvre, est le symbole du partage. Le pape peut aussi offrir une médaille à Seehofer. Et s’il en a fait frapper suffisamment, il peut en donner à tous ces chefs d’États qui jurent sur la Bible et puis qui prennent la moitié du manteau des pauvres pour la donner aux riches.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|