“Ce que les gens ont aimé dans cette équipe n’est pas tant son jeu que l’idée d’une réussite collective.” Mickaël Correia

L'Humeur
  • DE MALICETTE
  • 6 juillet 2018
  • Quand vous avez besoin d’une aide médicale urgente, vous appelez le 15 (SAMU) ou le 18 (pompiers). Si le cas est jugé grave par le médecin régulateur, le SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) est appelé pour donner les soins nécessaires. En (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATOUILLE
  • 6 juillet 2018
  • Castaner vient dernièrement de ressortir Giscard du placard, car il « a fait beaucoup de social et aussi de l’émancipation ». Et dire qu’on n’avait (...)

  • Lire la suite

NOS PEINES

Pierre GUYOT

vendredi 6 juillet 2018 , 56 : visites

Professeur agrégé d’histoire-géographie au lycée Joliot-Curie de Romilly-sur-Seine, élu municipal de cette ville pendant une vingtaine d’années aux côtés de Maurice Camuset, puis de Georges Didier comme maire-adjoint aux affaires culturelles, Pierre Guyot nous a quittés le 6 juin à l’âge de 83 ans.

“Un homme est la somme de ses actes”, a dit André Malraux. Voulant rendre accessible au plus grand nombre l’art et la culture, Pierre Guyot était au berceau de l’école de musique en 1967, puis de sa municipalisation en 1983, sous le nom de conservatoire. Il avait créé l’association France-URSS, et enseignait sur son temps libre la langue russe. Membre du Comité de jumelage, il avait été notamment la cheville ouvrière du jumelage de la ville de Romilly avec celle d’Ouman en Ukraine.

Homme de convictions, humaniste avant tout, “compagnon de route”, comme on disait alors, Pierre Guyot faisait de la pédagogie, de la connaissance, de la culture, du rapprochement et des échanges entre les hommes, des pivots du progrès et de la paix. En ces douloureuses circonstances, La Dépêche de l’Aube et la fédération de l’Aube du Parti communiste adressent à sa famille et à ses proches leurs condoléances émues.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|