““Il faut porter haut nos valeurs de générosité, d’ouverture et de partage ; accueillir l’autre d’où qu’il vienne. Bref, faire honneur à l’idéal social de la France...” Arsène Tchakarian

L'Humeur
  • DE GUY CURE
  • 7 avril 2018
  • Dès la couverture de son dernier livre : Le banc du temps qui passe, Hubert Reeves rayonne d’émerveillement et d’amour de la vie. Il part du constat que sur la période historique « l’humanité va en s’améliorant […] et devient de moins en moins violente » (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATOUILLE
  • 6 avril 2018
  • Le 31 mars, c’était la fin de la “trêve” hivernale. Qui dit trêve, dit forcément guerre. La guerre a donc repris contre toutes celles et ceux qui ne (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > Avril 2018 > N°1489 > Droite - Extrême droite

Droite - Extrême droite

du monde sur les passerelles

vendredi 6 avril 2018 , 245 : visites

Thierry Mariani, ex-ministre LR des transports de Sarkozy, fait sa chochotte depuis l’annonce, de source lepéniste, de sa présence en troisième position sur une liste FN aux européennes de 2019.

Nauséeuse, si elle devait aller à son terme, cette annonce ne serait pas un scoop au regard des prises de position de Mariani, partisan d’un accord LR-FN. Un FN qui «  a évolué » et, si Les Républicains veulent des alliés, «  ils seront forcément de ce côté-là [pour] appliquer un programme de droite  », déclarait-il au mois de mars au JDD. Les passerelles entre LR et l’extrême droite voient, ces derniers temps, passer beaucoup de monde. Rappelons qu’en février dernier, l’ancien député de la 1ère circonscription de l’Aube, Nicolas Dhuicq, rejoignait les rangs de Debout la France, le parti du souverainiste Dupont-Aignan. Mariani et Dhuicq, deux larrons qui, accompagnés de Jean Lassalle, étaient allés faire la causette avec le syrien Bachar-al-Assad en janvier 2017. Un Jean Lassalle auquel, de son côté, l’ex-FN Philippot, fait les yeux doux, ainsi qu’à Guaino, l’ex-conseiller de Sarkozy, au souverainiste et mégaphone de Poutine en France, François Asselineau, et aux “intellectuels”, Emmanuel Todd et Michel Onfray. Si, pour Les Républicains, Wauquiez nie tout flirt appuyé avec l’extrême droite, le rapprochement de leurs discours confirme que les vannes sont grandes ouvertes en vue des européennes et, à n’en pas douter, des élections qui suivront.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|