“Dans une société fondée sur le pouvoir de l’argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de liberté, réelle et véritable.”      Lénine

L'Humeur
  • DE GUY CURE
  • 22 mars 2018
  • Le 24 mars 1980, Mgr Romero, l’archevêque de San Salvador, était assassiné alors qu’il célébrait la messe. Il dénonçait l’injustice sociale, les assassinats et la torture encouragés par le gouvernement états-unien. C’en était trop pour la junte militaire (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATOUILLE
  • 22 mars 2018
  • Blackstone : en anglais, pierre noire. Stephen Schwarzman est le co-fondateur du fonds de pension Blackstone. Celui-là même qui contrôle Vitalia (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > Mars 2018 > N° 1487 > 24 mars - Journée mondiale pour Afrin

24 mars - Journée mondiale pour Afrin

solidarité du pcf avec les kurdes

jeudi 22 mars 2018 , 309 : visites

Partout dans le monde et dans les grandes villes françaises des manifestations se dérouleront le 24 mars pour stopper Erdogan.

Depuis une semaine, l’armée d’Erdogan et ses supplétifs de Daesh ont envahi la ville d’Afrin, après une résistance héroïque des Kurdes, abandonnés et trahis par ceux qui, il y a quelques semaines, les encensaient pour les engagements contre la barbarie djihadiste. La France a commis une grave faute, passant outre les alertes des communistes et d’autres forces progressistes. C’est un nouveau Munich. Souvenons-nous de l’avertissement de Churchill à Chamberlain : « Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. » Erdogan l’a dit : il veut étendre la guerre à d’autres régions. L’heure est donc à la mobilisation pour Afrin et pour défendre l’expérience démocratique et pacifiste du Rojava. Le PCF appelle à faire de la journée du 24 mars un succès et exprime sa solidarité totale avec les Kurdes qui incarnent le combat pour la liberté, la paix et la démocratie. Notre honneur aujourd’hui est de protéger partout les Kurdes.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|