“Même si nous sommes les témoins d’impacts climatiques dévastateurs provoquant le chaos à travers le monde, nous ne faisons toujours pas assez, nous n’allons pas assez vite.” Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU

L'Humeur
  • DE MALICETTE
  • 16 mars 2018,
    par Malicette
  • C’est le printemps des poètes. On les a entendus lors de l’AG d’UPOPAube et, foi de Malicette, ça ne sentait pas la naphtaline. C’était du gros Dimey qui tache, du Michaux qui bouscule, Du Bellay se moquant des riches, un Ronsard érotique, un Brecht (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • 94 370 000 000
  • 16 mars 2018
  • Quatre-vingt-quatorze milliards trois cent soixante-dix millions d’euros de bénéfices cumulés des sociétés du CAC40 en 2017. 24,1% de plus qu’en 2016, (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > Mars 2018 > N° 1486 > Appel national urgent du PCF

Appel national urgent du PCF

“stopper le projet d’erdogan”

vendredi 16 mars 2018 , 268 : visites

Le PCF a lancé un appel à la mobilisation des progressistes face aux massacres perpétrés, dans le silence médiatique, par Erdogan à Afrin.

“Depuis le 20 janvier, à Afrin (nord de la Syrie), l’armée turque bombarde la population pendant que ses troupes, secondées par des supplétifs de Daesh, font une offensive au sol. 900 000 civils sont pris au piège à Afrin. C’est un massacre organisé, une guerre totale contre les Kurdes.

Erdogan, le dictateur turc, construit ainsi dans le sang sa domination régionale, dont les répercussions géopolitiques sont extrêmement dangereuses pour la région, mais aussi pour la planète en permettant à Daesh de se reconstruire. Les Kurdes ont été nos meilleurs alliés pour combattre Daesh sur le terrain.

Face aux massacres, face aux dangers, nous pouvons rester ni inertes, ni silencieux. Depuis le début de l’agression d’Erdogan, les communistes et leurs élu.e.s ne cessent d’interpeller les pouvoirs politiques français. Nous demandons l’intervention de la France, de l’Union Européenne, des Nations-Unies pour stopper le projet fou d’Erdogan de toute urgence.

Les communistes appellent les progressistes, les forces démocratiques, les élu.e.s, les militant.e.s de la Paix à se mobiliser. Les communistes français participeront et aideront à organiser sur tout le territoire des initiatives unitaires pour la Paix, pour la solidarité avec le peuple Kurde qui a tant souffert.

Nous adressons aux Kurdes l’assurance de notre détermination à faire arrêter les massacres et à faire juger les coupables de ce génocide.”

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|