“Les marchés financiers n’ont que faire de la couleur politique des dirigeants des pays : ce qui compte, à leurs yeux, c’est le respect du programme économique.” Sous-commandant Marcos

L'Humeur
  • à propos de mérite
  • 12 février 2018
  • Il faut dire, redire et clamer bien fort la compétence, le dévouement et la gentillesse du personnel soignant et du personnel administratif de l’hôpital de Troyes. Bien sûr, on trouvera toujours une brebis galeuse qui donnera raison à ceux qui (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATOUILLE
  • 10 février 2018
  • L’Action française cesse de paraître, « ayant rencontré quelques soucis financiers », selon son communiqué de presse.C’était le journal des royalistes (...)

  • Lire la suite

Maladie clandestine

PAS PIGÉ...

samedi 10 février 2018 , 157 : visites

La Commission des Affaires Sociales a donc tranché : le “burn-out” n’est pas une maladie professionnelle. C’est une maladie psychique, due à un épuisement professionnel, certes. Pour autant, ça n’est pas une maladie professionnelle. Nuance... Les arrangements des élus de droite avec la réalité, tu n’es plus en état de les dénoncer. Tu sais juste queton travail est en train de te détruire. Mais dans les cours de management, d’autres plus chanceux ont appris comment concilier beurre et argent du beurre. Faut juste que la crémière trime de plus en plus vite, sans la ramener et sans se plaindre. D’autant que des candidats au boulot de crémière, «  y’en a des centaines, là, dehors  ». Le chômage de masse, c’est radical pour échiner les salariés en poste. Alors tenir encore, serrer les dents, retourner chez le toubib et accepter antidépresseurs et somnifères. Mais quoi, reconnaître l’origine de cette souffrance psychique aurait signifié que les conditions de travail de nombreuses entreprises sont inhumaines. Impossible, pour les décideurs : ils l’auraient remarqué.

ZAZIE

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|