“Le gouvernement moderne n’est qu’un comité administratif des affaires de la classe bourgeoise.”    Karl MARX

L'Humeur
  • sondages
  • 5 février 2018
  • On nous annonce, (Ah ! les sondages !) que les syndicats, les partis et les journalistes sont les plus mal vus de l’opinion publique. Ils sont en queue de peloton. Les journaux de droite (pourtant visés par ce rapport, ou alors ils ne se pensent (...)

  • Lire la suite

L’HUMEUR DE MALICETTE

sondages

lundi 5 février 2018 , 41 : visites

On nous annonce, (Ah ! les sondages !) que les syndicats, les partis et les journalistes sont les plus mal vus de l’opinion publique. Ils sont en queue de peloton. Les journaux de droite (pourtant visés par ce rapport, ou alors ils ne se pensent pas info, mais bourrage de crâne !) s’en donnent à coeur joie pour annoncer la mort de la CGT, le triomphe du réformisme à la CFDT et l’abandon des luttes autour de la loi travail.

Ça sert à ça un sondage, à confirmer les conneries que vous voulez faire partager ; la raison d’être des statistiques, c’est de vous donner raison.

Le nouveau conseiller municipal de Sainte-Savine les a lus, les sondages. Il vient tout droit du PR et a rejoint Macron. « Il rassemble sur des idées. Il travaille pour les Saviniens » (euh ! et les Saviniennes, je suppose !).

Normalement, les sondages devraient nous apprendre que la mortalité augmente dans les périodes de guerre et qu’on trouve davantage de vieux à partir de 70 ans. On devrait apprendre aussi que ce nouveau conseiller « va travailler dans le respect et la transparence et dans un esprit constructif, qu’il se méfie de la politique » et prône « la transparence des informations  ». Ah mais !

Ça s’appelle courir au cul des sondages.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|