“Pas de replâtrage, la structure est pourrie !” Slogan anonyme de Mai 68

L'Humeur
  • SDF
  • 8 janvier 2018,
    par Malicette
  • La France de Macron qui fut celle de tous ceux qui étaient à l’Elysée avant lui, est la France du creusement des inégalités. Son niveau atteint un record en 2017. Le tissu social se désagrège. La croissance économique est compromise. Ce n’est pas moi (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > JANVIER > N° 1476 > TRAIN-TRAIN

Écoutez-voir CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATOUILLE

TRAIN-TRAIN

lundi 8 janvier 2018 , 294 : visites , par LE CAPITAINE TRICASSE

Galère. La ligne SNCF Paris-Troyes-Chaumont est un cauchemar pour les usagers. Et ça dure. La presse s’en est fait l’écho. “On” a cassé du sucre sur le dos des cheminots récemment en grève... qui demandaient des améliorations ! Quand Pierre Mathieu était en charge des transports à la Région, la droite avait des vapeurs, des impatiences. La presse se chargeait de monter la mayo. Éric Vuillemin pestait et tempêtait. Il menaça même de « convoquer » la SNCF autant de fois que nécessaire pour un retour à la normale. Le maire de Romilly-sur-Seine faisait campagne : plus de retards, de pannes et autres bisbilles, les “saboteurs” ne passeront pas avant sa réélection. Après... c’est après. La situation continua son train-train, en pire. Le 1er janvier, la Région a pris les commandes. Jacques Beaujean, son 1er adjoint, y siège, bien casé pour ouvrir l’oeil sur les transports. Et le bon ! Mais rien. La galère des usagers perdure et le maire a une extinction de voix. Étonnant non ?

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|