Poussée par le besoin de débouchés toujours nouveaux, la bourgeoisie envahit le globe entier. Il lui faut pénétrer partout, s’établir partout, créer partout des moyens de communication. Karl Marx - Friedrich Engels Manifeste du Parti communiste - 1848

L'Humeur
  • TENTATIONS
  • 17 décembre 2017,
    par Guy Cure
  • La version française du Notre Père s’est mise au diapason des autres langues en ne faisant pas supporter à Dieu ce qui ne relève que de la faiblesse ou du cynisme humains. Mais de quelle tentation les chrétiens doivent-ils se garder ? « Les péchés les (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Ce qui nous chatouille & nous gratouille
  • 17 décembre 2017
  • Les « fake news » sont de fausses nouvelles. En voici une, glanée sur le Ouaibe, après les déclarations de Trump sur Jérusalem que le PCF a condamnées (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2017 > Décembre > N1473 > Ce qui nous chatouille & nous gratouille

Ce qui nous chatouille & nous gratouille

fake news

dimanche 17 décembre 2017 , 31 : visites

Les « fake news » sont de fausses nouvelles. En voici une, glanée sur le Ouaibe, après les déclarations de Trump sur Jérusalem que le PCF a condamnées comme relevant d’une « irresponsabilité criminelle ». Et si elle était vraie ? En réponse à la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par Donald Trump, l’Autorité Palestinienne a annoncée qu’elle reconnaissait le Texas comme étant un état du Mexique, annexé par les États-Unis en 1845. “Le territoire au nord et à l’est du Rio Grande est important pour le peuple mexicain”, a expliqué un représentant palestinien. “Avant que les Américains ne s’y intallent et y établissent notamment l’esclavage, le Mexique contrôlait ce territoire. Puis, le président US Polk a envoyé ses troupes pour envahir le reste du territoire mexicain et obliger ce pays à lui céder la Californie, le Nouveau Mexique, la plus grande partie de l’Arizona, le Nevada, l’Utah et une partie du Wyoming et du Colorado. D’ailleurs, nous reconnaitrons peut-être bientôt ces états comme faisant partie du Mexique également.” Selon l’Autorité Palestinienne, cette nouvelle approche des relations américano-mexicaines aidera à apaiser les tensions entre les deux pays au niveau de l’immigration et de la sécurité. “Nous comprenons que l’état du Texas est sacré pour beaucoup d’Américains, mais ils doivent comprendre qu’une solution à deux états n’était pas faisable. De plus, la plupart des habitants du Texas parlent espagnol”, a-t-elle conclu. Le consulat Palestinien de la ville de Mexico sera bientôt déplacé à Houston pour formaliser officiellement le territoire indûment saisi comme étant une part du Méxique.

                             Hélène DEWAERE

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|