L’histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l’invincible espoir.” Jean Jaurès

L'Humeur
  • TENTATIONS
  • 17 décembre 2017,
    par Guy Cure
  • La version française du Notre Père s’est mise au diapason des autres langues en ne faisant pas supporter à Dieu ce qui ne relève que de la faiblesse ou du cynisme humains. Mais de quelle tentation les chrétiens doivent-ils se garder ? « Les péchés les (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Ce qui nous chatouille & nous gratouille
  • 17 décembre 2017
  • Les « fake news » sont de fausses nouvelles. En voici une, glanée sur le Ouaibe, après les déclarations de Trump sur Jérusalem que le PCF a condamnées (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2017 > Décembre > N1473 > Anna Zajac portera les couleurs de la gauche

Sénatoriale partielle - Réunion publique

Anna Zajac portera les couleurs de la gauche

samedi 16 décembre 2017 , 250 : visites

Le sénateur communiste du Val-de-Marne, Pascal Savoldelli, est venu apporter son soutien à la candidate du PCF, Anna Zajac et à son suppléant, Bernard Champagne.              Les grands électeurs vont-ils saisir l’opportunité qui leur est offerte d’exprimer leur ras-le-bol en renforçant au Sénat, le seul groupe d’opposition aux politiques libérales, menées par les gouvernements successifs et qui asphyxient financièrement les collectivités territoriales et singulièrement les communes ?  Anna Zajac sera la seule candidate de gauche, elle devrait donc pouvoir compter sur l’ensemble des voix progressistes et écologiques. Si un certain nombre d’élu-es ont d’ores et déjà manifesté leur satisfaction d’avoir une telle candidature à leur disposition, ce n’est pas encore le cas des appareils politiques de gauche. Le PS n’est toujours pas en capacité de choisir clairement son camp, les écologistes n’ont, semble-t-il, plus de structuration locale. Quant à La France insoumise, ses militants, en tout cas ceux qui s’expriment, continuent leur errance idéologique en renvoyant dos à dos la droite, l’extrême droite et la candidate communiste ! Une militante antiraciste des Droits de l’homme, une syndicaliste avec qui ils partageaient les mêmes bulletins de vote et la même affiche, il y a encore peu de temps. Une honte !       Tambouille                                          Pour rappel, fin septembre en Meurthe-et-Moselle, les mêmes (la FI) ont largement contribué à l’élection d’un troisième sénateur de droite sur quatre (elle en avait deux) et à l’élimination d’un candidat communiste rassemblant largement à gauche - à sept voix près -, en s’abstenant, voire en votant pour la liste socialiste !                                         Passy Cohnn

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|