“Ne pas traiter le pauvre dans l’homme, mais l’homme dans le pauvre.” Jack Ralite

L'Humeur
  • AU SECOURS DARWIN !
  • 12 octobre 2017,
    par Malicette
  • On entend encore pas mal de bêtises, mais dites en toute innocence. Hier c’était un défenseur des bonnes causes (écologie, égalité, fraternité), qui vantait Kropotkine [1] pour avoir « rectifié » la pensée de Darwin en opposant la théorie de l’entraide à (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • la “spacialisation”
  • 12 octobre 2017
  • Les américains veulent retourner sur la lune. C’est du moins ce qu’a annoncé, le 5 octobre, le vice-président US, Mike Pence. Drôle de zigoto, ce (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Octobre > N1464 > la “spacialisation”

la “spacialisation”

jeudi 12 octobre 2017 , 17 : visites

Les américains veulent retourner sur la lune. C’est du moins ce qu’a annoncé, le 5 octobre, le vice-président US, Mike Pence. Drôle de zigoto, ce monsieur Pence, qui a dû mettre un peu d’eau d’ouragan dans son vin de messe après avoir dit que le réchauffement climatique était un « mythe » (1990) et le Protocole de Kyoto un « désastre ». Bigot, plaçant les théories créationnistes sur un même pied d’enseignement à l’école que celle de Darwin, il estime que l’homosexualité est un « effondrement sociétal », prône l’abstinence contre les MST, affirme que « le tabagisme ne tue pas »... Tel est l’énergumène qui vice-préside aux destinées du pays le plus puissant du monde.
Les américains vont donc retourner sur la lune. Pas simplement pour y laisser des traces de pas et des drapeaux, mais comme escale technique vers « Mars et au-delà ». Et plus si affinités. Pence annonce vouloir y implanter « une présence commerciale et humaine constante. » Commerciale, le mot est lâché.
Le 1er août dernier, le Luxembourg votait un texte sur l’extraction et l’appropriation des ressources spatiales. Mais y z’ont même pas de spoutniks, direz-vous. Assurément, mais ils ont “la” fiscalité et plusieurs multinationales du « Nouvel espace » (New space) y ont installé leurs pas de tirs. Les États-Unis avaient ouvert la voie au Grand-Duché avec un « cadre juridique » du même tonneau. Heureux terriens du XXIème siècle ! La mondialisation se meurt (et nous avec), vive la “spacialisation”. La spacialisation, c’est la mondialisation dans l’espace. L’Empire prend son envol. Sus aux minerais et hydrocarbures galactiques... et sus aux martiens qui feront les fortes têtes ! Quelle époque nous vivons.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|