“Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité.” Louise MICHEL

L'Humeur
  • Confiance
  • 23 septembre 2017,
    par Guy Cure
  • Quel est le bénéfice attendu du changement de formule du Levothyrox ? Et pour qui ? Pour l’instant et dans les mois qui viennent, ce sont des dizaines, voire des centaines de milliers de dosages imprévus du taux de TSH qui sont demandés aux (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Les absents ont toujours tort
  • 23 septembre 2017,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • À lire la presse la semaine et le week-end derniers, la fête de l’Humanité avait un invité “holographique” : Mélenchon. Foin des 550 000 visiteurs, on (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Septembre > N1461 > POUR L’ABOLITION DES ARMES NUCLEAIRES

Marches pour la Paix du 23 septembre

POUR L’ABOLITION DES ARMES NUCLEAIRES

vendredi 22 septembre 2017 , 168 : visites

De nombreuses organisations, dont le PCF, ont appelé à organiser le 23 septembre des marches pour la Paix dans plusieurs villes de France. Dans son allocution à la fête de l’Humanité, Pierre Laurent a évoqué cette question.
“Pourquoi la France est-elle capable de déployer des moyens croissants au service de positions militaires pour l’OTAN dans les pays baltes, en Pologne, aux Émirats Arabes unis, mais ne dispose plus, depuis 2010, d’hélicoptères lourds pour faire face [aux] catastrophes ! Pourquoi la flotte française a-t-elle trop tardé à être déployée aux Antilles ? [...] Jamais nous ne laisserons la guerre tuer les espaces de paix, jamais nous ne laisserons le désespoir tuer le rêve. [...] L’urgence est de construire une nouvelle civilisation, où les immenses progrès technologiques et humains bénéficieront à toutes et tous. [...] Une civilisation de paix, sans arme nucléaire, où le racisme et toutes les dominations et oppressions seront abolis. [...] Quand, depuis plusieurs mois, deux chefs d’États s’insultent par médias interposés, se menacent de bombardements nucléaires, quand les pays et entreprises marchandes d’armes jubilent parce que leurs chiffres d’affaires explosent aussi fort que leurs bombes... il y a cinquante mille Japonais qui, en août, manifestaient pour la Paix et contre les armes nucléaires. Il y a 122 pays qui signent un traité historique d’interdiction internationale des armes nucléaires, aujourd’hui honteusement boudé par la France. Il y a des dizaines de millions de manifestants qui se retrouvent en marge du sommet de l’OTAN pour s’opposer au réarmement de l’Europe. Elles et ils sont l’avenir de notre humanité !”

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|