“Si tu trembles d’indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades.” Che Guevara

L'Humeur
  • LINGUISTIQUE
  • 10 août 2017,
    par Malicette
  • Le linguiste Claude Hagège nous régale d’un texte sur la langue française qui peut permettre de prendre la mesure du danger que nous courons en vivant au jour le jour sans nous soucier de rien. Nous soucier de rien, c’est ce que nous lanternent tous (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Mercato
  • 10 août 2017,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • “Mercato” est la traduction italienne de “marché”. Chaque année, un comice “sporticole” met en transes les afficionados. Comme au comice agricole, on (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Août > N1455 > Interdire les armes nucléaires

72 ans après Hiroshima et Nagasaki

Interdire les armes nucléaires

jeudi 10 août 2017 , 141 : visites

À l’occasion de la commémoration du 72ème anniversaire des bombardements de Hiroshima et Nagasaki, le PCF tient à rappeler son engagement pour l’élimination des armes nucléaires,
L’action conjointe d’associations, d’institutions internationales et de certains états a permis l’adoption par 122 pays d’un Traité d’interdiction des armes nucléaires sous l’égide de l’ONU, le 7 juillet dernier. Les puissances dotées de l’arme nucléaire, signataires du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, se sont jusqu’à présent tenues à l’écart des négociations. En revanche, elles ne sont pas en mesure d’empêcher la poursuite du processus ainsi enclenché ; elles ne pourront pas indéfiniment ignorer l’aspiration des peuples au désarmement et à la paix.
La France peut s’investir sur la scène internationale en impulsant une nouvelle politique étrangère et de sécurité au service de la paix, du désarmement et du développement durable. Pour commencer, la France doit renoncer à la prétendue « modernisation » de son arsenal nucléaire et se retirer des structures militaires de l’OTAN, organisation issue de la guerre froide qui entretient les tensions en Europe.
Le PCF en appelle aux français pour que notre pays rompe avec la logique du surarmement et de la guerre puis rejoigne le camp de la paix. Les communistes participeront nombreux aux marches de la paix organisées partout en France, le 23 septembre prochain, à l’occasion de la Journée Internationale de la Paix.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|