“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • Simone Weil
  • 12 juillet 2017,
    par Malicette
  • Je suis de près, bien entendu, l’actualité, mais cherche à l’améliorer quelque peu par mes recherches, d’où ce portrait de Simone Weil intéressant à connaître pour nous qui avons besoin d’aliment pour nos combats émancipateurs. Simone Weil est née à Paris (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Viva el Papa Francisco !
  • 12 juillet 2017,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Vive le pape François ! Le Saint-Père s’est adressé au G20 pour que soit donnée « une priorité absolue aux pauvres, aux réfugiés, à ceux qui souffrent, (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Juillet > N1451 > Viva el Papa Francisco !

Viva el Papa Francisco !

mercredi 12 juillet 2017 , 21 : visites , par LE CAPITAINE TRICASSE

Vive le pape François ! Le Saint-Père s’est adressé au G20 pour que soit donnée « une priorité absolue aux pauvres, aux réfugiés, à ceux qui souffrent, aux personnes évacuées et exclues, sans distinction de nationalité, de race, de religion ou de culture ».
Début juillet, le pape a élagué le cardinal allemand Müller du faîte de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le prélat allemand étant souple comme un verre de lampe en matière de doctrine et de moeurs. Fin juin, il envoyait 500 000 euros au Soudan du sud pour soutenir deux hôpitaux, la formation d’instituteurs et permettre à 2 500 familles d’agriculteurs d’acheter semences et outils. L’église bouge et, forte des 18% de catholiques parmi la population mondiale, veut faire entendre sa voix par les puissants « qui ont une vision distordue du monde ».
Ce pape de ceux qui souffrent et qui ne se contente pas de dire de tendre la sébile en attendant l’au-delà, a « de la gueule » ... et il s’en sert pour crier que ça ne peut plus continuer comme ça.
« ...Que l’un fût de la chapelle/Et l’autre s’y dérobât... », nos voix ne peuvent-elles pas se mettre à l’unisson et nos actes converger pour chasser nos actuels marchands du Temple qui pillent, saccagent et excitent les guerres au gré de leurs intérêts ? ça urge. Viva el papa Francisco ! Et... hasta siempre !
LE CAPITAINE TRICASSE

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|