“Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.” Bertolt Brecht

L'Humeur
  • Chapeau bas !
  • 22 juin 2017,
    par Guy Cure
  • Le président Macron, avec ses clones députés, arbore la légitimité des urnes pour continuer à Marcher sur le même chemin que ses prédécesseurs. Le système électoral a fait la preuve de son efficacité. Conçu pour amplifier une majorité, Chirac et Jospin (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Premiers bourgeons ?
  • 22 juin 2017,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • François Ruffin est député. Le journaliste et réalisateur de “Merci patron !” était soutenu par le PC, FI, EELV et Ensemble !. Bien sûr, il y a l’aura (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Juin > N1448 > NOS PEINES

NOS PEINES

jeudi 22 juin 2017 , 154 : visites , par Jean Lefevre

Notre camarade Guy Chartier vient de nous quitter à l’âge de 87 ans, suite à un cancer contre lequel il se battait depuis de longs mois. C’était un vrai militant et de longue date au Parti communiste dans la cellule Paul-Eluard des Chartreux. Avec Lise Calas, Jacky Lienhardt, Guy et moi, nous avons milité activement dans ce quartier populaire pour aider les gens à sortir la tête de l’eau. Guy connaissait tout le monde et n’avait qu’un seul souci, celui d’aider concrètement les habitants.
Il ajoutait à son activité celle de membre de la CNL (Confédération nationale du logement) depuis les années 60. Il était administrateur à Troyes-Habitat, où « il est intervenu moult fois pour défendre les intérêts des locataires. » Combien de fois également, n’a-t-il pas été présent pour empêcher les huissiers d’accomplir leur sale besogne d’expulsion de locataires ou les coupures de courant. Militant de la CGT, il fut secrétaire du syndicat PTT de la CGT et membre de la commission exécutive de l’UD.
Il avait eu le malheur de perdre sa fille Marie-Claire. Guy et son épouse Marie-Thérèse en avaient éprouvé un chagrin immense.
Notre parti et la Dépêche de l’Aube partagent la peine de toute sa famille, ainsi que celle des nombreux amis et camarades de Guy Chartier et leur adressent leurs plus vives condoléances.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|