“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

L'Humeur
  • Voilà Macron !
  • 15 juin 2017,
    par Malicette
  • Qui est responsable de cette folie des urnes ? Avant Macron, il y avait Hollande, grand dévastateur de l’idée démocratique, responsable de cette Bérézina qui a brouillé les genres en faisant à gauche une politique de droite. Une moitié des électeurs (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • La Vème en marche arrière
  • 15 juin 2017,
    par Hélène Dewaere
  • Plus d’un électeur sur deux s’est détourné des urnes, dimanche. « Ça ne sert plus à rien », me disait dans la soirée une électrice de la présidentielle, (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Juin > N1447 > Voilà Macron !

Voilà Macron !

jeudi 15 juin 2017 , 37 : visites , par Malicette

Qui est responsable de cette folie des urnes ? Avant Macron, il y avait Hollande, grand dévastateur de l’idée démocratique, responsable de cette Bérézina qui a brouillé les genres en faisant à gauche une politique de droite. Une moitié des électeurs s’est sentie désemparée, sinon prudente. L’autre moitié, mieux nantie financièrement a voté, et mis Macron sur le pavois.
La France des urnes, comme les moutons, a suivi Macron. On va avoir une chambre bleu Macron, Bleu horizon comme en 14, godillot comme en 68. Elle va exhiber sa nouvelle économie ni droite ni gauche, mais très adroite et très à droite. Oui, un malin Macron. Après on verra.
Mélenchon, qui fit merveille en 2012, a sur fé sur la vague « du passé faisons table rase. » Il s’est appuyé sur cette vieille notion de peuple, opposée paraît-il à l’oligarchie. Pour faire large il a supprimé le drapeau rouge, la bête noire des bobos. Et panpan sur le cul des cocos qui ramènent toujours leur marxisme à la gomme et leur lutte des classes. D’ailleurs où sont-ils les ouvriers  ? Beaucoup à la pêche dimanche, apparemment. Et puisque la gauche fonctionne mal, il faut l’éliminer dit-il, PS PCF- Verts et divers. Je la remplace et considère comme scissionnistes les gens qui ne m’ont pas rejoint assez vite ou mollement ! Dixit, un FI à la télé.
Ne désespérons pas. « Attendez-vous à savoir », comme disait Geneviève Tabouis dans « Les dernières Nouvelles de demain » que beaucoup de gens seront durement frappés par la politique de ce tendron. Avec Macron, vous serez marrons.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|