“Il est urgent de revenir aux vertus de l’esprit révolutionnaire.” Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine

L'Humeur
  • Voilà Macron !
  • 15 juin 2017,
    par Malicette
  • Qui est responsable de cette folie des urnes ? Avant Macron, il y avait Hollande, grand dévastateur de l’idée démocratique, responsable de cette Bérézina qui a brouillé les genres en faisant à gauche une politique de droite. Une moitié des électeurs (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • La Vème en marche arrière
  • 15 juin 2017,
    par Hélène Dewaere
  • Plus d’un électeur sur deux s’est détourné des urnes, dimanche. « Ça ne sert plus à rien », me disait dans la soirée une électrice de la présidentielle, (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Juin > N1447 > Aubéane gagne contre Vitalia

Aubéane gagne contre Vitalia

jeudi 15 juin 2017 , 157 : visites

Renée Coquet, la présidente, Dominique Douine, la directrice, et toute l’équipe de la mutuelle Aubéane, se réjouissent des conclusions du procès que leur avaient intenté les cliniques privées Vitalia (aujourd’hui groupe Elsan).
La plainte des cliniques Vitalia en diffamation contre Aubéane et contre les journaux locaux a donc fait long feu. Déjà perdantes en décembre 2015, leur action en appel a également été rejetée. Les cliniques doivent verser, en outre, 2 000 € de dédommagement de frais d’avocat. C’est un immense soulagement pour la mutuelle Aubéane. Cette petite mutuelle qui a eu le courage de dénoncer des pratiques « abusives » en matière de facturation de la chambre particulière, ou en matière de forfait administratif. Certes, ce ne sont pas ces pratiques qui ont été condamnées par la justice, car ces pratiques « abusives » dénoncées continuent malheureusement de plus belle. Les financiers changent, les méthodes restent ! « Suite à l’augmentation des dérives et abus constatés en la matière », le ministère de la santé a, lui-même, dû rappeler les règles la facturation d’une chambre particulière et préciser que « tout forfait d’assistance aux démarches administratives ne peut faire l’objet d’une facturation au patient » .
Aubéane indique et persiste : « Ensemble, nous sommes plus que jamais déterminés à intensifier nos actions afin qu’elles soient l’affaire de tous (au risque d’anéantir notre protection sociale solidaire, conquise si durement et au prix de tant de vies…). Notre Assemblée Générale vient de décider la création d’un collectif… ».

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|