“Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.” Bertolt Brecht

L'Humeur
  • Union nécessaire
  • 1er juin 2017,
    par Malicette
  • Encore des élections. La militante que je suis fourbit ses armes. Du temps de la résistance, c’était facile, on connaissait la bête immonde à abattre. De nos jours, on a des amis ennemis. Faut savoir démêler les fils. Pour le FN, c’est plus simple. (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Le père noël et la mère fouettard
  • 1er juin 2017,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Titillé dans ses pénates par les marcheurs de Macron, le candidat baroiniste de la 3ème circonscription, Gérard Menuel, promet de mettre du beurre (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Juin > N1445 > Union nécessaire

Union nécessaire

jeudi 1er juin 2017 , 39 : visites , par Malicette

Encore des élections. La militante que je suis fourbit ses armes. Du temps de la résistance, c’était facile, on connaissait la bête immonde à abattre. De nos jours, on a des amis ennemis. Faut savoir démêler les fils.
Pour le FN, c’est plus simple. C’est un ennemi ennemi. Il est bien le même qu’autrefois, du temps des loups dans Paris, menteur, trafiquant d’idées saumâtres, faisant les poches des mots de la gauche, ceux du socialisme, jouant de la flûte sur l’amour de la nation, ce qui donne aujourd’hui encore du socialisme-national qu’on peut retourner en national-socialisme si on veut.
Aime-t-il les ouvriers ? L’autre jour, on interrogea Subtil, au nom d’emprunt, pour savoir s’il était contre la loi El Khomri. Il a répondu… à côté. « Les ordonnances, cela reste de la procédure ». Imposture, mystification. Menteries sur tout. Comme de cette invasion rampante de la civilisation musulmane par les fantassins islamistes. Pendant ce temps, c’est la Palestine qui subit les horreurs de la colonisation, ce sont les Syriens qui meurent dans la Méditerranée.
Pour combattre ces horreurs, il faut l’union de toutes les forces de paix. Il y en a à gauche en France, malheureusement divisées. L’union contre le danger fasciste est pourtant un des devoirs éternels de la gauche à la fibre antiraciste. Un accord entre la France Insoumise, le PCF et d’autres encore, eut été applaudi pour son humanisme, comme un acte de confiance et de fraternité. Une gauche multiple et riche est bien plus efficace que le « faisons table rase » de Mélenchon, tout bon tribun qu’il soit.
Cela était possible du temps où les communistes étaient forts.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|