“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • DES RIDES ET DES RIRES
  • 26 mai 2017,
    par Guy Cure
  • J’avoue que j’ai souri en voyant Brigitte Macron auprès de son jeune époux. Mais la différence d’âge ne justifie nullement ces moqueries de potaches qui ont largement dépassé la limite de l’abject. Des caricaturistes et des chansonniers ont fait preuve (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Culs et chemises
  • 26 mai 2017,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Quand on vous disait que les (mauvais) chif fres du chômage étaient bricolés... La nouvelle ministre du Travail, Muriel Pénicaud, en époussetant les (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Mai > N1444 > DES RIDES ET DES RIRES

DES RIDES ET DES RIRES

vendredi 26 mai 2017 , 48 : visites , par Guy Cure

J’avoue que j’ai souri en voyant Brigitte Macron auprès de son jeune époux. Mais la différence d’âge ne justifie nullement ces moqueries de potaches qui ont largement dépassé la limite de l’abject. Des caricaturistes et des chansonniers ont fait preuve d’un humour aussi facile que nauséeux.
Imaginons l’inverse : quelle gloire pour un vieux machin au bras d’une minette ! Qui ironiserait sur la différence d’âge ? Toute la gloire irait au vieux séducteur, sans que nos humoristes ne glosent sur ses appâts cachés et sur l’attrait probable de ses titres en Bourse. Madame Macron assume son âge, et tant pis pour tous ces tartuffes qui s’indignent : « Cachez ces rides que je ne saurais voir ! » L’amour sincère est respectable et son exemple vaut beaucoup mieux que les exhibitions sentimentales (et plus si affinités) de nos présidents déchus.
Je ferai quand même le reproche à Macron d’être entré dans la combine d’une union arrangée par ses parrains du Medef et d’être uni pour le meilleur (pour quelques copains) et pour le pire (pour des milliers d’autres) à une finance toute ridée, dont la fin de vie manque de dignité. Quels humoristes et quels caricaturistes dénonceront les exhalaisons d’une agonie qui pollue l’humanité et l’acharnement thérapeutique mis en oeuvre par Macron ? Car ça, ce n’est pas drôle du tout.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|