“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • DES RIDES ET DES RIRES
  • 26 mai 2017,
    par Guy Cure
  • J’avoue que j’ai souri en voyant Brigitte Macron auprès de son jeune époux. Mais la différence d’âge ne justifie nullement ces moqueries de potaches qui ont largement dépassé la limite de l’abject. Des caricaturistes et des chansonniers ont fait preuve (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Culs et chemises
  • 26 mai 2017,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Quand on vous disait que les (mauvais) chif fres du chômage étaient bricolés... La nouvelle ministre du Travail, Muriel Pénicaud, en époussetant les (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Mai > N1444 > “A chaque attaque, c’est l’humanité toute entière qui est frappée”

Attentat à Manchester

“A chaque attaque, c’est l’humanité toute entière qui est frappée”

vendredi 26 mai 2017 , 252 : visites

Communiqué du Parti communiste français :
L’attentat suicide perpétré lundi 22 mai, à Manchester a fait, à cette heure, 22 morts -parmi lesquels des enfants- et une soixantaine de blessés de tous âges. Le Parti communiste français se tient aux côtés de la population de Manchester et celle de Grande-Bretagne précipitées dans le chagrin et la douleur. Manchester est venu s’ajouter à la trop longue liste des attaques de masse meurtrières qui s’étend de Bagdad à Paris, Nice, Saint-Étienne-du-Rouvray, Saint-Pétersbourg, en passant par Istanbul, Stockholm, Mogadiscio, Alexandrie et tous les jours en Afghanistan ou au Nigeria.
Chaque fois, c’est l’humanité tout entière qui est frappée et qui souffre. Il n’y a aucune fatalité à ce que ces violences se poursuivent. Unis et solidaires, les peuples du monde, les jeunesses du monde, peuvent faire reculer la haine et faire triompher la grande paix humaine. Avec des millions de jeunes, de femmes et d’hommes, nous réaffirmons aux propagateurs de peur et de mort #VousNAurezPasNotreHaine. Avec des millions de jeunes, de femmes et d’hommes, nous continuerons de lutter pour que paix, justice, solidarité et démocratie riment sur tous les continents.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|