“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

L'Humeur
  • Les mains propres
  • 11 mai 2017,
    par Guy Cure
  • Cette infirmière est profondément persuadée de la nocivité de certains composants des vaccins. Alors, elle refuse de procéder aux injections, même pour les vaccins obligatoires. Pour que les parents n’aient pas de problème au moment de l’inscription de (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Mai > N1442 > Les mains propres

Les mains propres

jeudi 11 mai 2017 , 38 : visites , par Guy Cure

Cette infirmière est profondément persuadée de la nocivité de certains composants des vaccins. Alors, elle refuse de procéder aux injections, même pour les vaccins obligatoires. Pour que les parents n’aient pas de problème au moment de l’inscription de leur enfant dans une crèche ou à l’école, elle signe le certificat de vaccination. Il ne s’agit pas ici de débattre entre pro- et anti-vaccins, ni de juger du professionnalisme de l’infirmière, mais d’admirer son raisonnement et sa démarche.
Elle refuse de choisir entre la maladie et un moyen de la combattre. Comme s’il y avait équivalence entre la polio et les risques liés au vaccin, entre la rubéole et ses conséquences. Sa position lui est d’autant plus confortable que le danger le plus grave est pour les autres.
Elle explique que finalement, les maladies combattues par le vaccin ne sont pas si courantes, en omettant de reconnaitre que c’est le pourcentage de vaccinés qui fait reculer la maladie et qui lui permet de ne pas faire courir un grand risque aux enfants qui bénéficient de la protection des autres. C’est la morale du beurre et de l’argent du beurre. Nombreux sont ceux qui ne veulent pas choisir entre deux dangers, pour garder les mains propres, bien contents que d’autres fassent le sale boulot pour leur éviter le pire.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|