“Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.” Bertolt Brecht

L'Humeur
  • Les mains propres
  • 11 mai 2017,
    par Guy Cure
  • Cette infirmière est profondément persuadée de la nocivité de certains composants des vaccins. Alors, elle refuse de procéder aux injections, même pour les vaccins obligatoires. Pour que les parents n’aient pas de problème au moment de l’inscription de (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Mai > N1442 > La fédération du PCF a fait une proposition pour permettre le (...)

Élection législatives

La fédération du PCF a fait une proposition pour permettre le rassemblement

jeudi 11 mai 2017 , 265 : visites

Suite à la lettre ouverte que la fédération de l’Aube du PCF a adressée aux organisations auboises qui ont soutenu la candidature de Jean-Luc Mélenchon, la fédération du PCF a formulé, dimanche 7 mai, une proposition qui doit permettre le rassemblement des forces qui ont lutté ensemble ces dernières années contre les politiques d’austérités.

Ce rassemblement est attendu par notre électorat et l’ensemble des femmes et des hommes de progrès de notre département. Le 2ème tour de l’élection présidentielle vient de confirmer la montée en puissance de l’extrême droite dans notre département. Dans 275 communes sur 431, le Front national est arrivée en tête : 63,80% ! Une telle situation appelle une réaction de notre part. Nous devons donner un espoir, une raison d’espérer aux milliers d’électeurs de gauche aubois
Face à la gravité de ce moment, où les forces les plus libérales, les forces les plus réactionnaires, s’apprêtent à prendre le pouvoir et faire tant de mal aux couches populaires, l’intérêt général ne doit-il pas prendre le pas sur toute autre considération partisane ou consigne nationale ? Le contraire serait une folie !
Nous vous proposons donc :
Le PCF se retire dans la 1ère circonscription, La France Insoumise fait de même dans la 3ème circonscription (compte-tenu de la forte implantation historique du PCF dans cette circonscription) ; un mot d’ordre commun ; un socle de propositions communes. (.../...) Il n’y a que trois circonscriptions dans l’Aube, pas facile donc de faire 50/50. Nous proposons deux configurations possibles pour la 2ème circonscription :
1°) un binôme conduit par Gisèle Malaval, avec un(e) suppléant( e) France Insoumise.
2°) Le PCF et FI sous leurs propres couleurs dans cette circonscription, sachant que dans les 1ère et 3ème circonscriptions, nous avons fait la démonstration de notre volonté de rassemblement.
On ressoude nos forces en créant une dynamique départementale de reconquête face à la droite et son extrême ; nous préparons ainsi l’avenir dans les meilleures conditions, tout en répondant à l’attente de nos électeurs. C’est une proposition sincère, équilibrée, mûrement réfléchie et qui s’appuie sur la réflexion de militantes et de militants qui tiennent la tranchée depuis déjà longtemps et qui seront là pour la tenir demain.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|