“Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité.” Louise MICHEL

L'Humeur
  • DE TOUT UN PEU
  • 27 avril 2017,
    par Guy Cure
  • Gattaz et la Bourse jubilent. Les parachutes dorés et les rémunérations scandaleuses vont pouvoir prospérer. Et tant pis pour les jeunes et leurs rêves d’avenir. De Gaulle avait voulu un mode d’élection pour une personnalité incontestée. Mécanisme (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Sodimédical
  • 27 avril 2017
  • Sodimédical On se souvient de cette “af faire” qui licencia 52 ouvrières en 2012 à Plancy l’Abbaye et, au bout de plusieurs années de procédure, leur (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Avril > N1440 > DE TOUT UN PEU

DE TOUT UN PEU

jeudi 27 avril 2017 , 35 : visites , par Guy Cure

Gattaz et la Bourse jubilent. Les parachutes dorés et les rémunérations scandaleuses vont pouvoir prospérer. Et tant pis pour les jeunes et leurs rêves d’avenir.
De Gaulle avait voulu un mode d’élection pour une personnalité incontestée. Mécanisme efficace pour lui et pour Pompidou qui ont recueilli près de la moitié des suf frages au 1er tour. Mais les rouages se sont vite grippés et ont surtout révélé le manque d’adhésion au projet de l’élu final qui rassemble rarement plus de 30% sur son programme. Et ce, malgré les calculs d’un « vote utile » qui est un bien piètre ersatz de démocratie.
Malgré des soutiens hétéroclites et calculateurs, de droite ou de droite, Macron n’obtient que 24%. Son score du 2ème tour ne sera évidemment pas un vote de ralliement. Hamon a pu mesurer l’ef ficacité du soutien d’El Khomri et la popularité des Nouvelles activités périscolaires. La crise morale de la société se révèle quand 20% des électeurs se reconnaissent dans un candidat adorateur du dieu Argent. Bon, il vient quand même de rater l’immunité présidentielle, et la Manif pour tous n’a pas de nouveau chanoine du Latran.
Dans un contexte international dominé par les banques et les armes, Mélenchon réalise le meilleur score d’un candidat de gauche depuis Jacques Duclos. L’espoir refait sur face.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|