“Il est urgent de revenir aux vertus de l’esprit révolutionnaire.” Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine

L'Humeur
  • Culture sinon rien
  • 20 avril 2017,
    par Malicette
  • La culture n’est pas souvent évoquée dans la campagne électorale. Vous me direz que la lumière du soleil non plus. C’est pourtant elles qui dévoilent la beauté du monde. De même que buffets et tables que fabriquait mon grand père, on n’en souffle mot. Il (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Les oies du capital
  • 20 avril 2017,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Les avez-vous entendu, ou vu, ou lu ? De Gattaz à Hollande, ni l’un ni l’autre candidat, jusqu’aux médias entre les mains des milliardaires, tous ces (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Avril > N1439 > “Il parle espoir, bonheur et culture”

MARIE GATARD LAFOND CANDIDATE DU PCF-FRONT DE GAUCHE DANS LA 1ÈRE CIRCONSCRIPTION DE L’AUBE

“Il parle espoir, bonheur et culture”

jeudi 20 avril 2017 , 261 : visites

Camarades, je m’adresse à vous en tant que candidate aux élections législatives mais surtout en tant que française. Notre pays sera confronté dimanche à un choix historique. Les politiques et les médias nous le disent à chaque élection, mais cette affirmation n’a pas été aussi réelle depuis longtemps. Dimanche, les français-es auront la possibilité de voter POUR quelqu’un et non par résignation ou fatalité. Jean-Luc Mélenchon a une véritable chance de passer ce premier tour, c’est une réalité et non un mirage.
Face au second tour Macron-Le Pen promis par les médias depuis des mois, faisons mentir les instituts de sondages. Ce second tour serait une catastrophe pour notre pays avec l’extrême libéralisme porté par Macron, socialement vide et économiquement lourd pour les français-es, et l’extrême droite de Le Pen ; un discours toujours pleins de haine et un mépris de classe qui n’a rien à envier aux autres candidats bourgeois.
Contre eux, il n’y a qu’un candidat qui éviter la catastrophe de ce second tour. Jean-Luc Mélenchon porte un programme progressiste. Il est d’abord le candidat de la paix face à tous ceux qui nous parlent de guerre. Il est le candidat de l’égalité femme-homme, le candidat de la jeunesse, bien souvent oubliée par les candidat-e-s, et avant tout le candidat des pauvres et des précaires. Dans ses discours, il parle espoir, bonheur et culture, là où les autres nous parlent de désespoir, de guerre et de haine.
Camarades, dimanche faites un choix en votre âme et conscience pour faire vaincre l’espoir et surtout l’Humain d’abord.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|