“Il est urgent de revenir aux vertus de l’esprit révolutionnaire.” Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine

L'Humeur
  • Sacrifices !
  • 12 avril 2017,
    par Guy Cure
  • Je suis triste, triste pour Robert Hue et quelques anciens camarades. Je suis triste pour cette nuée de socialistes qui sont parjures au système des primaires qu’ils nous présentaient comme le pinacle de la démocratie. Quel spectacle décevant que ces (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Tel père, telle fille
  • 12 avril 2017,
    par jpcornevin
  • Chassez le naturel, il revient au pas de l’oie. Dimanche à la TV, Marine Le Pen a affirmé que « la France n’est pas responsable de la rafle du Vél’ (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Avril > N1438 > Sacrifices !

Sacrifices !

mercredi 12 avril 2017 , 40 : visites , par Guy Cure

Je suis triste, triste pour Robert Hue et quelques anciens camarades. Je suis triste pour cette nuée de socialistes qui sont parjures au système des primaires qu’ils nous présentaient comme le pinacle de la démocratie. Quel spectacle décevant que ces hommes qui se renient au soir de leur vie, qui sacrifient leur passé, pas gênés de marcher derrière un défenseur de la finance destructrice. Certes, Macron est le plus af fable et le plus présentable des candidats de droite. La glabreté de son visage lui donne un air ingénu et délicieux que certains peuvent trouver attirant.
À contrario, le sourcilleux Fillon proclame son renoncement à réclamer l’amour et même à avoir des copains. Il s’absout d’un comportement de coquin, se contentant d’égrener des chapelets de « Et alors ? » quand on lui rappelle sa conception si particulière du partage. Mais quel sens aussi du sacrifice ! Alors qu’il ne parvient pas à mettre d’argent de côté, il n’hésite pas à augmenter la TVA de 2%. On frémit en se demandant comment il pourra faire face à l’augmentation des prix. Peut-être grâce à tous les procès dont il menace les journalistes et ses opposants  : Poutou paiera ! Espérons que sa femme et ses enfants l’aideront à boucler ses fins de mois ! Et « L’argent aide à supporter la pauvreté. » (Alphonse Allais) !

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|