“Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.” Bertolt Brecht

L'Humeur
  • Sacrifices !
  • 12 avril 2017,
    par Guy Cure
  • Je suis triste, triste pour Robert Hue et quelques anciens camarades. Je suis triste pour cette nuée de socialistes qui sont parjures au système des primaires qu’ils nous présentaient comme le pinacle de la démocratie. Quel spectacle décevant que ces (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Tel père, telle fille
  • 12 avril 2017,
    par jpcornevin
  • Chassez le naturel, il revient au pas de l’oie. Dimanche à la TV, Marine Le Pen a affirmé que « la France n’est pas responsable de la rafle du Vél’ (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Avril > N1438 > Trump alimente l’escalade militaire !

Trump alimente l’escalade militaire !

mercredi 12 avril 2017 , 313 : visites

Les bombardements US sur la Syrie, effectués hors cadre légal international, ouvrent une nouvelle phase dramatique de l’internationalisation du conflit syrien.
Trump alimente l’escalade militaire et les logiques de représailles alors que le peuple syrien a le plus pressant besoin que la guerre s’arrête. Les souffrances endurées par les victimes des armes chimiques comme, en 6 ans, les 321 000 morts, 145 000 disparus et près de 11 millions de déplacés et réfugiés exigent des dirigeants des pays engagés dans ce conflit des initiatives politiques et diplomatiques - sous égide de l’ONU - fortes faisant taire les armes et ouvrant des négociations de paix. Les responsables de l’utilisation des armes chimiques et de destruction massive devront dans ce cadre en répondre devant la justice.
L’initiative militaire unilatérale de Donald Trump a créé un précédent aux pires conséquences possibles. Le déni du cadre multilatéral qu’est l’ONU pour résoudre la situation en Syrie est lourd de dangers pour le monde. Le PCF exprime sa profonde réprobation de ces bombardements américains, de même qu’il condamne avec force l’usage des armes chimiques et la poursuite de la guerre en Syrie et apporte son soutien aux initiatives pour l’arrêt des combats, et pour une solution ouvrant la voie à une transition démocratique en Syrie. La France se doit d’agir en ce sens afin de stopper les tentations de surenchère militaire.!

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|