“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • Sacrifices !
  • 12 avril 2017,
    par Guy Cure
  • Je suis triste, triste pour Robert Hue et quelques anciens camarades. Je suis triste pour cette nuée de socialistes qui sont parjures au système des primaires qu’ils nous présentaient comme le pinacle de la démocratie. Quel spectacle décevant que ces (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Tel père, telle fille
  • 12 avril 2017,
    par jpcornevin
  • Chassez le naturel, il revient au pas de l’oie. Dimanche à la TV, Marine Le Pen a affirmé que « la France n’est pas responsable de la rafle du Vél’ (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Avril > N1438 > Tel père, telle fille

Tel père, telle fille

mercredi 12 avril 2017 , 50 : visites , par jpcornevin

Chassez le naturel, il revient au pas de l’oie. Dimanche à la TV, Marine Le Pen a affirmé que « la France n’est pas responsable de la rafle du Vél’ d’Hiv ». Elle a enrobé sa crotte de papier de soie pour, disent des pénalistes, échapper aux rigueurs de la loi.
Si la solution finale a bien été conçue par les nazis, l’État français a négocié avec eux, en juin 1942, les modalités de ce crime et mis sa police au service de l’occupant. Jacques Chirac en 1995 (« La France [...] ce jour-là, accomplissait l’irréparable ») et François Hollande, en 2012, l’ont reconnu : « [C’est un] crime commis en France par la France. » Marchant sur les brisées d’Éric Zemmour, Marine Le Pen exonère Pétain et le régime de Vichy. Les faits historiques établis, on aurait tort de penser la question classée, car le « ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde », a prévenu Brecht.
Il faudrait des kilos de Saint-Marc et bien des litres de “white” pour ôter au FN ses taches vert-de-gris. Le “vieux” a été planqué sous la moquette, mais l’idéologie facho transparaît, comme de la moisissure sous les couches de peinture neuve. La récentre tribune raciste du conseiller municipal troyen FN, Philippe Arbona, dans le bulletin municipal le montre (Cf. DA n°1434). Le Front national est un parti ultraréactionnaire, xénophobe et antisémite. Prétendre le contraire, c’est mentir. Le croire, c’est être naïf.
Ce n’est pas, comme elle le dit, la France « malmenée dans les esprits  » qu’elle défend. Non, ce qui malmène la France, c’est le « roman national » qu’elle réécrit avec Philippot ; une version de l’histoire qui ramène la France aux dénis de l’après-guerre, à une France telle que la souhaitait son père. Tel père, telle fille.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|