“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • Les parrains
  • 22 mars 2017,
    par Guy Cure
  • Les maires aubois donnent leur parrainage, certains par conviction, certains en prenant quelques précautions pour ne pas que leur électorat se fâche. Aussi, les réponses sont prêtes. - Pourquoi soutenez vous Marine Le Pen, monsieur le maire ? - « (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Mars > N1435 > Les parrains

Les parrains

mercredi 22 mars 2017 , 43 : visites , par Guy Cure

Les maires aubois donnent leur parrainage, certains par conviction, certains en prenant quelques précautions pour ne pas que leur électorat se fâche.
Aussi, les réponses sont prêtes. - Pourquoi soutenez vous Marine Le Pen, monsieur le maire ? - « Par souci de la démocratie. Je ne partage pas forcément ‘toutes’ ses convictions, mais je tiens à être près de mes administrés qui votent pour elle. » Le maire qui donne son parrainage au FN ne sait donc pas que la candidate sent le soufre ! Ou c’est qu’il a le nez bouché. Pour ces 14 maires aubois, gentils parrains de la démocratie, le vote FN est devenu normal, ses idées sont devenues fréquentables. La haine, le rejet de l’autre, les vomissures de l’élu FN troyen, les mensonges proférés sur le coût de l’immigration, tout cela ne trouble pas les élus parraineurs qui ne cachent plus leur sympathie, peutêtre même leur complicité.
Il y a aussi les parrainages surprenants ; ceux obtenus par Français Baroin qui ne se présente pas. Aurait-il eu l’intention de se présenter sans nous le dire ? Cachottier, va ! Ces six maires ne sont-ils que la partie visible d’un plan B qui semble aujourd’hui capoter du fait d’un parti qui accepte le déni et l’inacceptable. Si ces élus signifient par là qu’ils ne veulent pas Fillon, ce serait un acte de propreté assez remarquable dans cette campagne que le prétendant LR a souillée de ses mensonges.
« Attendez-vous à savoir », comme disait autrefois Geneviève Tabouis, qui levait beaucoup des lièvres quand ceux-ci étaient déjà dans la carnassière.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|