“Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.” Bertolt Brecht

Le dessin

16 mars
L'Humeur
  • Solidaires, quand même !
  • 16 mars 2017,
    par Guy Cure
  • La collecte des Restos du coeur a été un succès, au moins pour ce que j’en connais. Kilos de pâtes après boites de choucroute, les réserves des Restos se sont reconstituées. De quoi commencer la campagne d’été, pour aider ceux dont les ressources et (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Mars > N1434 > Parlons enfin des programmes !

élection présidentielle

Parlons enfin des programmes !

jeudi 16 mars 2017 , 220 : visites

À un peu plus d’un mois du 1er tour de l’élection présidentielle, nous sommes abreuvés par les péripéties d’une sitcom juridico-politique. Pour le PCF, l’essentiel - et les dangers - réside dans le contenu des programmes.
Travailler sur les programmes, les faire comprendre, les décrypter, tels sont les objectifs du livre de Pierre Laurent, Alain Hayot et Marc Brynhole. Le programme de Marine Le Pen trompe et joue sur les mots. Avec elle, le débat politique est fuyant ; il faut donc donner les clefs de son discours. De même avec celui de François Fillon et de son programme, bien occultés par les affaires juridico-familiales de ce dernier et les gesticulations de l’appareil des Républicains. Or, c’est un programme de droite dure qui est une véritable guerre au monde du travail, aux familles et contre les acquis sociaux et sociétaux. Les trois auteurs décryptent dix points essentiels des projets de l’extrême droite et de la droite, afin de permettre aux lecteurs d’avoir des outils pour combattre leurs idées, argument par argument. Un livre qui met aussi en lumière des passerelles permettant des collusions entre droite et extrême droite (voir interview d’A. Hayot)

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|