“Ne pas traiter le pauvre dans l’homme, mais l’homme dans le pauvre.” Jack Ralite

Le dessin

16 mars
L'Humeur
  • Solidaires, quand même !
  • 16 mars 2017,
    par Guy Cure
  • La collecte des Restos du coeur a été un succès, au moins pour ce que j’en connais. Kilos de pâtes après boites de choucroute, les réserves des Restos se sont reconstituées. De quoi commencer la campagne d’été, pour aider ceux dont les ressources et (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Mars > N1434 > Solidaires, quand même !

Solidaires, quand même !

jeudi 16 mars 2017 , 33 : visites , par Guy Cure

La collecte des Restos du coeur a été un succès, au moins pour ce que j’en connais. Kilos de pâtes après boites de choucroute, les réserves des Restos se sont reconstituées. De quoi commencer la campagne d’été, pour aider ceux dont les ressources et aides cumulées (peut-on vraiment parler de cumul ?) permettent à peine de survivre.
Malgré l’égoïsme encouragé par une société qui n’aime que les vainqueurs, malgré la baisse du pouvoir d’achat de la plupart de ceux qui ont donné, malgré l’absence totale de perspectives d’amélioration, malgré le pessimisme et la résignation voulus par une démocratie méconnaissable à force d’être torturée, malgré l’amoralité affichée par des candidats aux élections, malgré l’embrunissement de bien des cerveaux bercés par la haine du plus faible, malgré tout… j’ai croisé cette semaine des bénévoles heureux. Ils pourront apporter un peu de réconfort et de lumière aux laissés pour compte du Cac40. Parfois injuriés par les chalands il y a quelques années, les bénévoles sont souvent félicités maintenant ; c’est que la misère et la détresse ont gagné du terrain. Et nombreux parmi ceux qui donnent, avec un sourire complice, confient leur angoisse d’être à leur tour victimes de la précarité.
À tous les donateurs, merci. Merci de redonner l’espoir en la solidarité et en l’humanité.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|