“Ne pas traiter le pauvre dans l’homme, mais l’homme dans le pauvre.” Jack Ralite

L'Humeur
  • Et après
  • 2 mars 2017,
    par Guy Cure
  • Le « selfie de l’espace » de Thomas Pesquet n’était qu’un e mise en scène. Quelques anonymes fumeux bardés de certitude s en profitent pour affirmer qu’aucun vol spatial n’a jamais eu lieu et toute s les infos sont sujet tes à caution… Les délires de (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Juste quelques coups de pied au cul
  • 2 mars 2017,
    par passy cohnn
  • La SNCF est repassée dans le vert, a-t-on appris en début de semaine. Pourtant sa “dette” a encore augmenté de trois milliards d’euros en 2016 ; une (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2017 > Mars > N1432 > “Nous voulons élire un président et une majorité de députés de gauche”

ÉLECTIONS - RASSEMBLEMENT

“Nous voulons élire un président et une majorité de députés de gauche”

jeudi 2 mars 2017 , 209 : visites

Rassembler la gauche pour gagner, c’est l’aspiration et le sens de l’appel lancé par un collectif d’une vingtaine d’électeurs communistes, socialistes et Verts du Briennois. Frappée durement par l’austérité, la ruralité, taraudée par les vers du Front national, attend aussi une autre politique et d’autres choix. Et la seule solution pour y parvenir passe par une candidature unique à gauche et son rassemblement.

Nous, citoyennes et citoyens de gauche, face à la situation politique actuelle qui verrait le libéral “progressiste” Macron, le libéral conservateur Fillon et la libérale souverainiste Le Pen se disputer la victoire, vous demandons instamment d’arriver à une candidature commune qui est indispensable.
Nous voulons élire en mai un président de gauche, en juin une majorité de députés de gauche qui appliquera une politique de rupture avec l’austérité.
L’heure est à la mise en place d’un pacte de majorité à gauche, pour une VIème République, l’abrogation de la loi travail, la transition écologique, la lutte contre le racisme et toutes discriminations, le développement des services publics, le revenu d’autonomie pour les jeunes, une Europe au service des peuples et non des marchés et de la finance...
Comme le dit Christiane Taubira : « sommes-nous capables de nous dépasser et d’affronter toutes les difficultés d’aujourd’hui, plutôt que d’avoir demain à répondre à ceux qui nous diront ‘ainsi, vous nous avez livré à ces gens-là’ ?  »
Camarades Jean-Luc, Benoît, Yannick, « quand les blés sont sous la grêle, fou qui fait le délicat » (Aragon).”

Le collectif Briennois de gauche

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|