“Ne pas traiter le pauvre dans l’homme, mais l’homme dans le pauvre.” Jack Ralite

Le dessin

15 décembre 2016
L'Humeur
  • Laïcité
  • 15 décembre 2016,
    par Malicette
  • C’était la semaine de la laïcité, fêtée par quelques manifestations bien suivies : conférences, spectacle à la Madeleine, plantation d’un arbre, débats. Certes, il est rappelé souvent que la laïcité n’est pas la tolérance (il y a des maisons pour ça, (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2016 > Décembre > N1421 > Les porte-paroles des communistes aubois dans les trois circonscriptions (...)

Aube - Élections législatives

Les porte-paroles des communistes aubois dans les trois circonscriptions sont désignés.

mercredi 14 décembre 2016 , 294 : visites

Toute l’attention des médias, de la majorité des partis, des citoyen- ne-s est concentrée sur l’unique élection présidentielle, alors même que le présidentialisme est au coeur de la crise politique des deux derniers quinquennats. Le peuple se sent mis à l’écart, abandonné par un pouvoir de plus en plus éloigné et monarchique. La reconquête d’une République démocratique passe par la revalorisation du Parlement et des élections législatives.
Les communistes estiment que l’on ne peut pas espérer contrecarrer le projet des forces du capital uniquement à la bataille présidentielle. Avec les luttes sociales, ces deux échéances forment un tout.
La fédération de l’Aube du PCF a désigné dans chaque circonscription ses porte-paroles. Ils sont chargés de relayer l’appel national adopté par les adhérent-e-s du PCF pour « construire la politique (voir ci-contre les 7 axes que nous proposons) et le rassemblement dont la France a besoin ». Pour cela, ils vont s’adresser dans le département de l’Aube, comme cela va être le cas dans toute la France, à toutes les citoyennes et tous les citoyens qui partagent notre ambition, aux syndicalistes, aux militantes et militants associatifs, aux artistes et aux intellectuel-le-s, aux forces du Front de gauche, à la France insoumise... à toutes les organisations qui veulent construire le socle d’une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale formée par les forces de la gauche d’alternative.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|