“Qui va payer ces dix milliards ? Nous, pas les 500 plus grandes fortunes de France ! Pourquoi on ne rétablit pas l’ISF (3,5 milliards) ? Et la lutte contre l’évasion fiscale (80 milliards) ?" Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, député

Le dessin

9 décembre 2016
L'Humeur
  • POST SCRIPTUM
  • 9 décembre 2016,
    par Guy Cure
  • La situation à droite a le mérite d’être claire : Fillon, candidat des retraités aisés et des participants aux « manifs pour tous » revendique l’héritage de Miss Maguy. Les catholiques traditionnalistes s’en réjouissent. On n’a pas oublié que Mgr (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Fidel : médias incultes à la solde du système !
  • 9 décembre 2016,
    par Passy Connh
  • Ces derniers jours les médias, encouragés par la droite et l’extrême droite, se sont déchaînés contre Fidel Castro de façon inouïe. Les mêmes ferment (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2016 > Décembre > N1420 > Impôts locaux

ROMILLY-SUR-SEINE

Impôts locaux

vendredi 9 décembre 2016 , 224 : visites , par Joë Triché

Impôts locaux : plus de 5 000 perdants avec Éric Vuillemin, 20 gagnants potentiels avec “Corail”

Les différents points de rencontre, organisés par les communistes romillons, leur ont permis de mesurer à quel point le matraquage fiscal d’Éric Vuillemin a mis la population en colère.
Une colère qui s’exprime avec la pétition qu’ils font signer (1 000 signatures recueillies en quelques semaines), mais aussi avec les nombreux coups de téléphone et courriers qui affluent à la mairie. Une colère qui n’a pas échappé aux commerçants de la ville, comme le démontre la lecture du bulletin de leur association “Corail”. Dans ce dernier, ils en ont fait un argument de leur traditionnel jeu de fin d’année. Ainsi, si vous êtes l’heureux gagnant (vingt environ), vous vous verrez remettre un chèque correspondant à... 10% de votre taxe d’habitation ou de votre taxe foncière ! Et ceux qui n’en paient pas ? Ils seront marron comme la dinde de Noël. En cette fin d’année, pomper 570 000 euros dans la poche des romillons est un nouveau coup dur pour les familles, mais aussi pour le commerce local. Comme pour le sauvetage du cinéma Eden, seule une action rassembleuse et déterminée peut permettre que chaque foyer soit épargné de cette hausse en 2017. En signant et faisant signer la pétition mise à disposition par les communistes et en participant aux différentes actions qui seront prochainement organisées, nous pouvons gagner. Le budget communal 2017 sera voté en février ou mars prochain. D’ici là, ne lâchons rien !

- Éric Vuillemin  : son parti, c’est Fillon Pour masquer son engagement à droite, Éric Vuillemin avait, pendant la campagne des municipales de 2014, martelé que son “parti”, c’était Romilly. Les communistes lui ont répondu à l’époque que son parti, c’était l’UMP, devenu depuis Les Républicains. Avec la primaire de la droite, le masque est tombé. Au 1er tour, il avait choisi Sarkozy, l’homme empêtré dans des scandales politico-financiers et toujours mis en examen. Pour le second, son cadidat a été l’ultra-libéral Fillon qui n’a, comme seul programme, que « de la sueur et des larmes » : âge de la retraite repoussé à 65 ans, suppression de 500 000 postes de fonctionnaires, augmentation de la TVA, augmentation de la TVA, fin des 35 heures dans le cadre d’un temps de travail de 39 heures payées 37 pour la fonction publique, baisse de la dépense publique de 100 milliards d’euros, dont un tiers pour les collectivités territoriales... Sur certains points d’ailleurs, le maire de Romilly-sur-Seine a déjà fait du Fillon avant Fillon, avec la casse de services municipaux utiles aux habitants, le matraquage fiscal, le non-remplacement des départs à la retraite des agents communaux... Alors, Vuillemin-Fillon, même combat ? Bien sûr que oui.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|